Catégories: WEC

24 Heures du Mans 2019, 42 des 60 invités connus

L’Automobile Club de l’Ouest a reçu 75 dossiers pour les 24 Heures du Mans 2019. Sur les 60 concurrents qui seront au départ le 15 juin à 15 heures, le Comité de Sélection des 24 Heures du Mans a déjà validé les 42 invitations automatiques.

Découvrez-les dès maintenant. Prochain rendez-vous, le 1er mars, pour la liste officielle de cette 87e édition, première Super Finale du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2018-2019, qui aura pour Grand Marshal, le triple vainqueur Hurley Haywood.

24 Heures du Mans 2019

A quatre mois de l’événement, les 24 Heures du Mans 2019 suscitent un incroyable engouement : l’Automobile Club de l’Ouest a en effet reçu 75 dossiers de candidatures pour la 87e édition de la plus grande course d’endurance au monde.
Le Comité de sélection des 24 Heures du Mans qui s’est réuni la semaine dernière, a d’ores et déjà validé 42 engagements : Il s’agit des 34 engagés du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2018-2019 et des 8 invités consécutifs à leurs résultats aux 24 Heures du Mans, en European Le Mans Series et en IMSA Weathertech Sportscar Championship en 2018 (Voir la présentation de révélation ci-dessous). Les 4 invitations relevant de l’Asian Le Mans Series seront connues le 24 février, à l’issue de la dernière manche, à Sepang.

Les 24 Heures du Mans 2019 marquant pour la première fois la Finale du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, et en raison d’une conclusion de l’Asian Le Mans Series fin février, un dispositif de révélation en deux temps a été instauré: c’est en effet, le 1er mars que la liste officielle des 60 concurrents à cette Super Finale, ainsi que les 10 réservistes, sera entièrement dévoilée.

Sur les 75 dossiers reçus, le Comité de sélection doit ainsi (en plus des 4 invitations Asian Le Mans Series) encore attribuer 14 invitations, désigner 10 voitures de réserve et rejeter 5 voitures, avant le 1er mars.

24-Heures-du-Mans-2019-récap-engagés

Communiqué de presse

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%

Imola, Qualifs : Max Verstappen, sept sur sept en 2024

Après la dernière séance des essais libres, menée par les deux pilotes McLaren, le circuit…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C1 : Maxime Martin et Valentino Rossi s'imposent !

Pour la 10ème année consécutive, les concurrents de la Sprint Cup se rendent à Misano…

%

Imola, EL3 : Piastri devance Norris, les McLaren à la fête !

La journée du vendredi a vu Charles Leclerc dominer les deux séances d'essais libres, pour…

%

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%