À l'issue de la deuxième séance d'essais libres, disputée de nuit, c'est la Toyota #8 qui pris l'avantage avec un chrono en 3'26"156, malgré un accrochage en fin de séance avec la Ferrari #56 du Kessel. La Ferrari #83 a mené cette séance dans son intégralité avant que son chrono en 3'25"103 ne soit retiré.
24H du Mans, Toyota sort la tête de l'eau...
C'est au début de séance que la Ferrari #83 a fait le meilleur temps en 3'25''103, réalisé en pneus medium, suivie par la Toyota #8 en 3'26''156 et la Cadillac #12 en 3'26''607. Cependant, le chrono de Robert Kubica sera supprimé après cette séance. Malgré la qualification catastrophique des Peugeot, la #93 s'est tout de même immiscée à la 11e place en 3'27''364, donnant un maigre espoir de remontée dans le classement durant la nuit. Les Alpine semblent être plus en retrait qu'attendu avec la 12e position pour la #35 et seulement la 18e place pour la #36.
Les températures baissant aux alentours des 25°, certaines équipes dont Ferrari et Aston Martin ont décidé d'opter pour des pneus tendres en milieu de session pour tester leurs dégradations dans ces conditions. Le drapeau rouge est agité à 45 minutes de la fin pour enlever une grosse quantité de débris à Mulsanne, causée par l'explosion d'un pneu de la Porsche #6 qui était pilotée par Matt Campbell à ce moment-là.
À noter que la Ferrari #51, pilotée à ce moment par Alessandro Pier Guidi, a subi un problème technique très tôt dans la session. Une alarme s'est déclenchée sur le tableau de bord, forçant le pilote italien à rentrer au ralenti au stand. La voiture a pu repartir en fin de séance, mais attention à ce que cela ne se reproduise pas en course !
En toute fin de séance, alors que le chrono était terminé, Ryo Hirakawa a pris trop de risques dans le trafic et s'est fait taper par la Ferrari #57 du Kessel. Les deux voitures sont parties dans un impressionnant tête-à-queue, sans taper le mur, fort heureusement. Les deux voitures ont tout de même subi des dégâts, notamment au niveau de la suspension arrière droite de la Toyota. La Ferrari a du être ramené à la dépanneuse tandis que la Toyota est reparti sur trois roues. Comme quoi, les tests réalisés par Toyota à Aragon en faisant volontaire rouler la voiture sur trois roues étaient utiles !
En LMP2, AO by TF confirme et signe de nouveau le meilleur temps en 3'37''515 avec Louis Delétraz à son bord. Avec plus d'une seconde d'écart, on retrouve la United #22 et la CLX Pure Rxcing #37 tandis que la TDS et la VDS Panis se classent 4e et 5e.
En LMGT3, Akkodis réalise le doublé avec la #87 devant la #78. Les deux Lexus ont réalisé un chrono quasiment similaire en 3'55''4, ce qui est dans le rythme de ce qu'on a pu observer lors de la journée test. La Porsche #92 du team Manthey est troisième, à 0''5s des Lexus.
On l'a également appris en fin de séance, la Porsche #6 a été disqualifiée de la séance de qualification alors que Kevin Estre avait réussi une très belle quatrième position, la voiture n'ayant pas respecté le poids minimum. Elle partira donc dernière des Hypercars lors du départ.