Après une séance de qualifications très animée où Brendon Hartley a fait la pole et où la subite forme retrouvée de l'Alpine fait déjà débat, les concurrents vont s'élancer ce soir pour une dernière séance d'essais libres en nocturne. On souhaite que cette séance soit moins animée en incidents que la séance de l'après-midi.

24 Heures du Mans

En ce début de dernière séance d'essais libres, en catégorie Hypercar, seules les Toyota prennent la piste. Chez Alpine on attend un peu tandis que chez Glickenhaus aucune voiture ne roule sur ces 30 premières minutes. En LMP2, l'Oreca 07 #23 United Autosports prend très vite les commandes. Pas épargnée par les soucis en EL3, l'Oreca #39 du Graff Racing fait un passage par le bac à Mulsanne.

Au final c'est José Maria Lopez (Toyota GR-010 Hybrid #7 Toyota Gazoo Racing)  qui a signé le meilleur chrono de cette séance en 3'28"322 devant Sébastien Buemi (Toyota GR-010 Hybrid #8 Toyota Gazoo Racing) qui a signé un chrono en 3'28"684. Derrière on retrouve les 2 Glickenhaus et l'Alpine. L'Oreca 07 #23 United Autosports a bien conservé son leadership en LMP2 devant l'Oreca 07 #65 Panis Racing et l'Oreca 07 #28 Jota.

Nouveau doublé des Corvette en GTE Pro avec la #63 qui devance la #64. Elles devancent là aussi dans cet ordre les 2 Porsche et les 2 Ferrari. En GTE Am, c'est la Porsche 911 RSR #77 Dempsey Proton Racing qui a été la meilleure avec un chrono en 3'55"067

Le classement de la séance est à retrouver ici

Rendez-vous samedi à 10h30 pour le warm-up !