24 Heures du Mans, H+22 : la Glickenhaus #708 rentre dans le top 5

La fin du troisième quart de la course a été marqué par l'accrochage violent entre François Perrodo et Alexander Sims. La Corvette a abandonné et c'est donc la Ferrari 488 GTE #51 AF Corse qui a pris la tête du GTE Pro.

24 Heures du Mans

H+21

Sébastien Ogier est au volant de l'Oreca 07 #1 Richard Mille Racing Team, l'octuple champion du monde des rallyes a clairement été sur une pente ascendante tout au long de la semaine et se rapproche doucement des chronos de référence du LMP2 !

Drapeau jaune à la fin de cette 21ème heure de course, l'Alpine #36 pilotée par Nicolas Lapierre accroche la Ferrari 488 GTE #60 Iron Lynx de Claudio Schiavoni, la Ferrari finit sa course dans les pneus et sa course devrait s'arrêter là.

A la 20ème place du classement général on retrouve l'Oreca 07 #45 Algarve Pro Racing qui est en tête du classement LMP2 Pro-Am. Lors de cette 21ème heure de course, le classement n'a évolué dans aucune des catégories...

Le classement à H+21 :

H+22

A 13h20, la Porsche 911 RSR #91 Porsche GT Team s'arrête et Gianmaria Bruni laisse le volant à Richard Lietz. Accablée par des problèmes électroniques, la Glickenhaus #708 remonte progressivement sur la 5ème place occupée par l'Oreca 07 #9 Prema ORLEN Team qui de son côté est toujours seconde du LMP2 derrière l'Oreca 07 #38 Jota.

Malheureusement pour le Dempsey Proton Racing, la Porsche 911 RSR #77 revient dans la voie des stands à 13h30 et est poussée dans son box...la voituré évoluait dans le top 3 du GTE Am ! Désormais seconde du GTE Am, la Porsche 911 RSR #79 WeatherTech Racing pilotée par Thomas Merrill commet une petite sortie de piste. Cela permet à l'Aston Martin AMR Vantage GTE #33 TF Sport d'augmenter son avance en tête de la catégorie.

La Glickenhaus #708 rentre dans le top 5 et se rapproche même de la 4ème place du général occupée par les leaders du LMP2.

Le classement à H+22 :

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%