La 4ème heure de course est marquée par la prise de pouvoir de la Toyota #8 mais surtout par l'arrêt aux stands de l'Alpine #36 qui a été rentrée dans son box... Jota maitrise le sujet en LMP2 tandis que Corvette est désormais sous la menace de Porsche en GTE Pro.

24 Heures du Mans

H+5

Bonne nouvelle : l'Alpine réussit à repartir, seulement elle a perdu 4 tours sur les leaders et a chuté au 27ème rang... C'était un problème de commande d'embrayage. Alors que l'Oreca 07 #1 Richard Mille Racing Team réalisait une excellente course, Sébastien Ogier écope d'un stop&go d'une minute pour une infraction dans la voie des stands !

Malheureusement pour les supporters de l'Alpine, la belle bleue est de nouveau rentrée dans son box à 20h40... En LMP2, la 9ème place de la catégorie est le théâtre d'une intense bataille entre Pietro Fittipaldi (#43 Inter Europol Competition), Oliver Jarvis (#23 United Autosports) et Charles Milesi (#1 Richard Mille Racing Team). Sortie de piste dans les virages Porsche de la Ligier du team CD Sport, le bolide de l'écurie périgourdine traverse le bac à gravier mais ne heurte pas les pneus !

Le classement à H+5 :

H+6

La Toyota #7 a repris la tête devant la Toyota #8 tandis que l'Alpine a repris la piste au delà de la 30ème place... En plus André Negrao fait un léger passage par le bac en doublant des GTE.

En GTE Pro, La Corvette #63 mène mais derrière elle la Corvette #64 est sous la menace de la Porsche 911 RSR #92 Porsche GT Team pilotée par Laurens Vanthoor. Accrochage sans conséquence dans les virages Porsche entre l'Oreca 07 #24 Nielsen Racing et la Ferrari 488 GTE #85 Iron Dames. La Porsche 911 RSR #91 Porsche GT Team écope d'un drive-through pour non respect des limites de la piste, tandis qu'à Arnage, Oliver Rasmussen se fait une frayeur au volant de l'Oreca 07 #28 Jota.

Un secteur du circuit passe en slow-zone à la fin de ce premier quart de la course, un gros débris est présent sur la piste dans ce secteur. C'est la Toyota #7 de Kamui Kobayashi qui mène au premier quart de cette course avec 8" d'avance sur la Toyota #8 de Ryo Hirakawa alors que l'on approche des 100 tours couverts. La Glickenhaus #708 est à 2 minutes tandis que la #709 est presque à 1 tour des Toyota. 5ème au général, l'Oreca 07 #38 Jota réalise une course parfaite et mène le LMP2 devant l'Oreca 07 #25 Penske et l'Oreca 07 #32 WRT.

En GTE Pro, la Corvette #63 mène avec une quarantaine de secondes d'avance sur les 2 Porsche. En GTE Am, Cooper McNeill (Porsche 911 RSR #79 WeatherTech Racing) mène avec une courte avance sur l'Aston Martin AMR Vantage GTE #98 Northwest AMR pilotée par le danois Nicki Thiim.

Le classement à H+6 :