24 Heures du Mans, H+6 : Kobayashi reprend la tête

La 4ème heure de course est marquée par la prise de pouvoir de la Toyota #8 mais surtout par l'arrêt aux stands de l'Alpine #36 qui a été rentrée dans son box... Jota maitrise le sujet en LMP2 tandis que Corvette est désormais sous la menace de Porsche en GTE Pro.

24 Heures du Mans

H+5

Bonne nouvelle : l'Alpine réussit à repartir, seulement elle a perdu 4 tours sur les leaders et a chuté au 27ème rang... C'était un problème de commande d'embrayage. Alors que l'Oreca 07 #1 Richard Mille Racing Team réalisait une excellente course, Sébastien Ogier écope d'un stop&go d'une minute pour une infraction dans la voie des stands !

Malheureusement pour les supporters de l'Alpine, la belle bleue est de nouveau rentrée dans son box à 20h40... En LMP2, la 9ème place de la catégorie est le théâtre d'une intense bataille entre Pietro Fittipaldi (#43 Inter Europol Competition), Oliver Jarvis (#23 United Autosports) et Charles Milesi (#1 Richard Mille Racing Team). Sortie de piste dans les virages Porsche de la Ligier du team CD Sport, le bolide de l'écurie périgourdine traverse le bac à gravier mais ne heurte pas les pneus !

Le classement à H+5 :

H+6

La Toyota #7 a repris la tête devant la Toyota #8 tandis que l'Alpine a repris la piste au delà de la 30ème place... En plus André Negrao fait un léger passage par le bac en doublant des GTE.

En GTE Pro, La Corvette #63 mène mais derrière elle la Corvette #64 est sous la menace de la Porsche 911 RSR #92 Porsche GT Team pilotée par Laurens Vanthoor. Accrochage sans conséquence dans les virages Porsche entre l'Oreca 07 #24 Nielsen Racing et la Ferrari 488 GTE #85 Iron Dames. La Porsche 911 RSR #91 Porsche GT Team écope d'un drive-through pour non respect des limites de la piste, tandis qu'à Arnage, Oliver Rasmussen se fait une frayeur au volant de l'Oreca 07 #28 Jota.

Un secteur du circuit passe en slow-zone à la fin de ce premier quart de la course, un gros débris est présent sur la piste dans ce secteur. C'est la Toyota #7 de Kamui Kobayashi qui mène au premier quart de cette course avec 8" d'avance sur la Toyota #8 de Ryo Hirakawa alors que l'on approche des 100 tours couverts. La Glickenhaus #708 est à 2 minutes tandis que la #709 est presque à 1 tour des Toyota. 5ème au général, l'Oreca 07 #38 Jota réalise une course parfaite et mène le LMP2 devant l'Oreca 07 #25 Penske et l'Oreca 07 #32 WRT.

En GTE Pro, la Corvette #63 mène avec une quarantaine de secondes d'avance sur les 2 Porsche. En GTE Am, Cooper McNeill (Porsche 911 RSR #79 WeatherTech Racing) mène avec une courte avance sur l'Aston Martin AMR Vantage GTE #98 Northwest AMR pilotée par le danois Nicki Thiim.

Le classement à H+6 :

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%