Chaque année aux 24 Heures du Mans, des pilotes se distinguent en pilotant plus de 10 heures. Nous vous proposons de revenir sur la course des 6 pilotes ayant piloté plus de 10 heures lors de cette édition, on notera que plusieurs rookies ont fait honneur au terme "endurance" ! Plusieurs de ces pilotes réalisent également cette année le triplé des grandes courses européennes de 24 Heures : Nürburgring/Le Mans/Spa.
Le pilote belge avait déjà piloté durant plus de 10 heures lors de l’édition 2023 ! La 4ème place finale récoltée avec ses coéquipiers Kévin Estre et André Lotterer lui permet de décrocher son meilleur résultat au classement général de la classique mancelle. Si le trio espérait mieux, ils conservent la tête du championnat.
Pour son retour au Mans, le norvégien a fait fort ! Il est en outre récompensé par un premier podium dans la Sarthe. D'autant plus que la Ford Mustang qu'il partageait avec Mikkel Pedersen et Giorgio Roda partait seulement depuis la 17ème place du LMGT3 en début de course.
La montée en puissance de la catégorie Hypercar et l’arrivée du LMGT3 ont permis un large renouvellement des pilotes présents au Mans avec pas moins de 47 rookies au départ de cette 92ème édition. A 34 ans, le pilote italien fait partie de ces pilotes que l’on désespérait de voir un jour dans la Sarthe.. Cette injustice est désormais réparée, le pilote italien étant devenu l’un des pilotes phares de l’ambitieux programme Lamborghini Squadra Corse. Objectif accompli pour le constructeur italien a emmené ses 2 Lamborghini SC63 à l’arrivée.
La présence du britannique dans ce classement est une excellente surprise. Mike Conway forfait suite à une chute à vélo, José Maria Lopez est allé remplacer le britannique et il a fallu lui trouver un remplaçant pour épauler Takeshi Kimura et Esteban Masson. Le débutant est récompensé par une 10ème place finale en LMGT3.
Autre rookie, l’allemand Christopher Mies a savouré ses débuts au Mans ! On a senti toute la semaine que l’allemand, qui a remporté 3 fois les 24 Heures du Nürburgring, attendait depuis des années de prendre le départ de la classique mancelle. L’allemand et ses coéquipiers termine au pied du podium, mais avec le sourire !
L’autrichien était le pilote le plus capé au départ de cette 92ème édition des 24 Heures du Mans. Cette édition marquait sa 18ème participation consécutive, et bien entendu toujours au volant d’une Porsche ! Morris Schuring et Yasser Shahin participant pour la première fois à la classique mancelle, Richard Lietz était le capitaine de l’équipage et a mené ses troupes à bon port : le trio a signé une éclatante victoire en LMGT3 en étant partis depuis la 16ème place de leur catégorie ! L’autrichien signe à titre personnel sa 5ème victoire de catégorie aux 24 Heures du Mans.
Le nouveau pneu avant de Michelin, testé lors des essais officiels de Misano, ne sera…
Seule séance dans les conditions des Qualifications et du Grand-Prix, ces essais libres ont été…
En tête du classement général, Abbi Pulling continue de se tracer une voie royale vers…
Après une première séance d'essais libres très calme, c'est la Ferrari de Charles Leclerc qui…
Seul constructeur de la grille à utiliser un moteur avec quatre cylindres en ligne, Yamaha…
Les pilotes MotoGP de la grille 2025 vont découvrir la Hongrie. Le pays accueillera officiellement…