24 Heures du Mans virtuelles : le point à midi

Ces 24 Heures du Mans virtuelles ont attribué un nouveau leader pendant la nuit, la matinée s'est déroulée plus ou moins sans gros dégâts, si ce n'est un problème technique du serveur.

Après 18 heures de course, deux Oreca 07 LMP de Rebellion Williams Esport se disputent les commandes de ces 24 Heures du Mans Virtuelles. En catégorie GTE, Porsche et Corvette s’affrontent avec un léger avantage pour la 911 RSR #93 de Porsche Esports Team.

Le Mans virtuel, rebondissements et spectacle !

L’Oreca 07 LMP #1 de Rebellion Williams Esport actuellement pilotée par Nikodem Wisniewski est toujours en tête des 24 Heures du Mans virtuelles. Cette voiture reste poursuivie par la #13, autre prototype de Rebellion Williams Esport. Néanmoins, la #1 a écopé d’une pénalité (passage par la voie des stands sans s’arrêter) pour avoir trop souvent dépassé les limites de course ou excès de vitesse dans la pit-lane (paramètre géré automatiquement par rFactor2).

La Porsche 911 RSR #93 domine toujours cette catégorie, la Corvette C7.R #80 de R8G Esports Team devance la Porsche #92. La Ferrari #54 de Strong Together, voiture officielle de la Fondation de la Princesse Charlène de Monaco, pointe en 10e position. Cette voiture est notamment pilotée par les anciens pilotes de Formule 1, Giancarlo Fisichella et Felipe Massa.

#64 Corvette Racing

A 10h30, un Drapeau Rouge pour interrompre la course, des problèmes techniques liés à des concurrents devenus "invisibles" en piste, la procédure de redémarrage des serveurs doit être faite. C'est à 11h23 que la course est relancée pour 3h36 de course restante. Il y a une lutte à tous les niveaux en GTE, jusqu'aux contacts et aux soties de piste.

Un gros contact en GTE alors que le Team Project 1 #57 (Porsche) et la AF Corse #71 (Ferrari) qui se battent pour le gain de la 8e place, alors que la Corvette du R8G Esports Team #80 va leur prendre un tour. Cette dernière sera la victime collatérale de l'écart de conduite de la Ferrari qui envoie la Porsche sur la Corvette alors qu'elle occupait la seconde position du GTE, un passage obligé par les stands va leur coûter un temps précieux.

#1 Rebellion Williams Esports

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%