Les 24 Heures du Mans virtuelles sont plongées dans la nuit depuis un peu plus de deux heures, de nouvelles conditions de roulage pour les pilotes. La nuit va mettre à rude épreuve les organismes, avec de nouveaux repères à respecter.
Malgré cette course en virtuel, l'ACO a tenu à ce que le spectacle soit conservé du mieux possible avec dès 23h00, un concert virtuel. C'est le DJ français The Avener présent aux Studios Gabriel (plateau de la régie de ces 24 Heures du Mans virtuelles) qui s'est chargé de mettre l'ambiance pendant près de 40 minutes !
Après 8 heures de course, 5 équipes se jaugent et sont séparés par une poignée de secondes seulement, avec déjà des stratégies bien différentes allant jusqu'à 3 arrêts d'écart parmi ces concurrents. Le Veloce Esports 2 #16 de Stoffel Vandoorne conclut cette huitième heure en tête avec 2 secondes d'avance sur le Team Redline #20 de Max Verstappen / Lando Norris. Du côté des GTE, sur la feuille des temps, on constate un triplé Porsche et dans le désordre décroissant numérique, la #93 devant la #92 et la #91, toutes les trois sur le même nombre de 7 arrêts aux stands. Chez Toyota, on accumule les problèmes, Mike Conway percute le mur, la Toyota #7 pointe au 18e rang.
Il est 23h00, alors que l'on suit la course et le Concert virtuel de The Avener, en piste la Porsche Project 1 #56 se fracasse contre le mur avant la chicane Dunlop, un tour complet au ralenti pour regagner les stands, on vous laisse apprécier l'acrobatie et compter les toupies.
Alors que les leaders 2 Seas Motorsports #33 et le Rebellion Williams Esports #13 en LMP2 sont séparés par seulement 0"4 et se battent pour la première place, les deux ne sont pas sur le même nombre d'arrêts. Dans les stands, justement, en ressortant de son emplacement, Max Verstappen percute le Axle Motorsports #21. Max Verstappen passe le cap des 8 heures de course en tête pour le Team Redline... mais 30 minutes plus tard, il sera victime d'un souci à Mulsanne (certainement un bug du jeu) et perdra plus loin le contrôle de sa voiture (dans les virages Porsche) et repartira à une lointaine 13e position. Du côté des GTE, statut-quo avec le trio des Porsche inchangé et toujours dans le même ordre.
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