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La 85ème édition des 24 heures du Mans s’est élancée depuis seize heures à présent. La Porsche #1 mène en LMP1. Les LMP2 voient l’équipage #38 être en tête, quand du coté des GTE-Pro l’équipage #95 mène les débats, imité par la #98 en catégorie GTE-Am. A noter que le soleil a fait son apparition après une longue nuit pour Toyota...

LMP1 : Porsche toujours leader

Porsche domine toujours la catégorie reine des prototypes. La Porsche #1 enchaîne les tours sans le moindre problème. La voiture sœur est deuxième de catégorie mais douzième du général. L'unique voiture restante pour Toyota est troisième de catégorie et 16ème du général. A noter que la Porsche #2 n'est qu'à 6 tours de la seconde place détenue par une LMP2, rien n'est donc joué pour le podium !

LMP2 : la lutte fait rage pour le podium général

La Ligier #34 est enlisée dans les S Porsche, ce qui déclenche une Slow Zone. L'Oreca #21 du United Autosport est au ralentie et est finalement poussée au fond de son box. Le Safety-Car est sorti suite au crash d'Emmanuel Collard au volant de l'Oreca #28 engagée par le TDS Racing. Nelson Piquet Jr (Vaillante Rebellion) profite de l'arrêt au stand de Ho-Pin Thung (DC Racing) pour s'emparer du leadership de la catégorie mais aussi de la seconde place au général ! Bruno Senna prend le volant de la Vaillante Rebellion, ils sont alors 3ème dans la catégorie LMP2. L'Oreca #40 du Graff Racing est immobilisée dans le bac à gravier après avoir tapé le rail de sécurité. A H+16, l'Oreca du DC Racing devance toujours les deux Vaillante Rebellion (la #13 devant la #31).

GTE-Pro : Aston Martin maîtrise

La Ferrari AF Corse #71 est à son stand : les mécaniciens remplacent le capot arrière. Au classement, Marco Sorensen est toujours leader avec l'Aston Martin #95. Il devance la Porsche de Patrick Pilet (#91) et la Ferrari de James Calado (#51).

GTE-Am : JMW Motorsport domine

La Ferrari #84 du JMW Motorsport continue de dominer la catégorie avec un tour d'avance sur son plus proche concurrent qui est l'autre Ferrari du Spirit Of Race (#55). La Porsche du Dempsey Proton #77 rentre au stand pour remplacer un capteur de vitesse. La Ferrari du DH Racing (#83) provoque un nouveau drapeau jaune. A H+16, la Ferrari #84 devance la Ferrari #55 et l'Aston Martin #99.

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