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La 85ème édition des 24 heures du Mans s’est élancée depuis 22 heures à présent. La Porche #2 est seconde au général. La LMP2 de l’équipage #38 est en tête de la course, quand du coté des GTE-Pro, l’Aston Martin #97 mène les débats, imité par la Ferrari #84 en catégorie GTE-Am.

Alors que la 21ème heure de course s'est achevée, nous avons vécu un nouveau coup t de théâtre ! En effet, la Porsche #1 leader était au ralenti dans le virage du Tertre Rouge. Le prototype de André Lotterer, s'immobilisa dans la ligne droite des Hunaudières avant de définitivement abandonner. C'est une LMP2, celle du Jackie Chan DC Racing #38 qui récupère la tête de la course.

LMP1 : Le sprint de Porsche

La Porsche #2 opère une remontée de tous les diables. Brendon Hartley alors à son volant a reçu l'ordre de pousser la voiture à son maximum. C'est un sprint final de 3 heures que les hommes de Porsche doivent réaliser pour s'emparer de la tête et la victoire pour ces 24 Heures du Mans 2017. A midi, la Porsche #2 ne compte que 2 tous de retard sur le leader, une LMP2 !


A 12h35, la Porsche #2 effectue un changement de relais, Brendon Hartley laisse sa place à Timo Bernhard, l'équipe a procédé au changement des 4 pneus. Il reste 2h25 de course, tout reste encore possible pour la Porsche puisse remporter les 24 Heures du Mans 2017.

LMP2 : le Hold-Up de Jackie Chan ?

La Oreca #38 du Jackie Chan DC Racing a hérité de la tête de course suite à l'abandon de la Porsche #1. Ces derniers doivent gérer leur avance sur la Porsche #2 rescapée qui remonte à un rythme effréné.
Alors qu'elle était dans son stand pour effectuer le relais des pilotes, la Vaillante Rebellion #13 est immobilisée à son stand. A 12h46, un accrochage entre la Vaillante Rebeillon #13 qui envoie la #49 du ARC Bratislava en tête-à-queue dans la chicane du Dunlop !

Une drapeau jaune est de sortie à Mulsanne, car la Ligier #45 du Algarve Pro Racing est dans les bac à graviers. Les Slow Zones et les drapeaux jaunes vont certainement aider la LMP2 du Jackie Chan DC Racing à conserver son avance en tête de la course, dans le cas contraire, la lutte sera intense jusqu'au drapeau à damiers.

GTE-Pro : Lutte intense pour la victoire

La Corvette #63 du Corvette Racing occupe la tête des GTE-Pro, après un relais de nuit leur permettant de détrôner les Aston Martin. Les GT sont 6 dans le même de course, autant dire que la lutte pour la victoire finale s'annonce des plus incertaine. La bataille continue en piste entre Aston Martin et la Corvette, l'anglaise réussira à prendre l'avantage. Elles sont en lutte pour la victoire en catégorie GTE-Pro.

GTE-Am : Un trio Ferrari

C'est toujours la Ferrari #84 du JMW Motorsport qui mène les débats en Am, avec un tour d'avance sur une autre Ferrari, la #55 du Spirit of Race. Chez nos amis du Larbre Compétition, la course nocturne n'a pas été de tout repos. Ils ont été victime tour à tour d'une casse d'un triangle de suspension lorsque Fernando Rees effectuait son relais. Ce dernier ira tirait tout droit à la descende de la Chapelle, sans conséquences pour la Corvette. Lorsque Romain Brandela prit le volant, il perdit le contrôle en tête-à-queue au lever du soleil. Un problème avec la climatisation l'olbigera à rentrer aux stands pour que Christian Philippon prenne le relais. Il revient aux stands avec à nouveau un souci avec la climatisation, l'objectif est de terminer cette course.

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Le classement à H+22

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