24H du Mans : Albuquerque furieux à l'issue des qualifications

Chez United Autosports, l'ORECA 07 #22 était parmi les favorites pour les qualifications puisqu'elle a gagné les 24 Heures du Mans dans sa catégorie en 2020. Mais Filipe Albuquerque était furieux à l'issue de cette séance.

Alors certes, il y a deux United Autosports qualifiées pour l'Hyperpole (qui aura lieu ce soir de 21h00 à 21h30), à savoir la #32 (J. Aberdein, M. Maldonado, N. Jamin) et la #23 (P. di Resta, W. Boyd, A. Lynn) mais l'équipage du United Autosports USA (F. Albuquerque, P. Hanson, F. Scherer) devra se contenter de la 12e place en LMP2.

Albuquerque est furieux

Filipe Albuquerque est mécontent de la séance qualificative et notamment à cause du trafic causé par les pilotes des GTE. La séance qualificative dure 60 minutes et seuls les 6 meilleurs de chaque catégorie sont invités pour l'Hyperpole, ce qui définira la grille de départ complète de ces 24 Heures du Mans.

Mais le pilote portugais a fait part de sa colère sur les réseaux avant les Essais Libres 2, dont l'équipage a prouvé qu'ils avaient le rythme puisqu'ils terminent la séance nocturne des Essais Libres 2 à la troisième place du LMP2.

"Nous devons repenser la qualification. C'est tellement frustrant que les pilotes en GTE nous détruisent des chronos sur leurs propres tours de sortie et c'est tout simplement inacceptable… Nous sommes qualifiés en 12e position et nous ne manquions pas de rythme pour être dans le Top 6" a déclaré le portugais sur son compte Twitter.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%