Cette seconde séance d'Essais Libres sera la première occasion pour les concurrents de rouler de nuit. Les Toyota ont été les plus rapides lors de la première séance d'Essais Libres et lors des Qualifications.
D'ailleurs chez le constructeur japonais on a clairement cherché le chrono lors de ces qualifications.
24 Heures du Mans, EL2
José María López (Toyota GR-010 Hybrid #7 Toyota Gazoo Racing) ouvre le bal de cette séance avec un chrono en 3'29"810. Les 2 Toyota amélioreront au fil de la séance leurs chronos respectifs, Sébastien Buemi signe au final le meilleur chrono sur Toyota GR-010 Hybrid #8 Toyota Gazoo Racing en 3'29"351 devant le toujours très véloce Kamui Kobayashi sur la voiture sœur en 3'29"738. Cette fois, aucune LMP2 ne s'est immiscée parmi les Hypercar. La Glickenhaus #708 termine troisième (3'30"112) devant l'Alpine #36 (3'30"744) et la Glickenhaus #709 (3'31"109).
En LMP2, Jota a poursuivi sur ses bonnes intentions avec le meilleur chrono signé par la #38. L'Oreca 07 #70 RealTeam Racing se classe en deuxième position, eux qui évoluent en Pro-Am et ont échoué à se qualifier pour l'Hyperpole pour seulement 0"031.
L'Oreca 07 #22 United Autosports complète ce "podium" LMP2 de cette seconde séance d'Essais Libres, eux qui ont subi la loi du trafic lors des qualifications en échouant à la 12e position de la catégorie. Suite à sa sortie lors des qualifications, l'Oreca 07 #48 IDEC Sport a repris la piste et a bouclé 5 tours.
Cette fois en GTE Pro, les Porsche ont été les plus rapides, la 911 RSR #79 Weathertech Racing devance la #91 du Porsche GT Team. On retrouve bien évidement une Ferrari AF Corse en embuscade, la #52.
La sortie de la Porsche 911 RSR #46 Team Project 1 engagée en GTE-Am a mis fin prématurément à cette séance en déployant le deuxième drapeau rouge de la session. Mais chez les amateurs du GT, c'est à nouveau une Porsche qui a terminé aux avant-postes avec la #88 du Dempsey Proton Racing devant la Ferrari 488 GTE #88 Rinaldi Racing et la Porsche 911 RSR #56 Team Project 1.