24H du Mans, EL3 : la Rebellion Racing #3 domine la nocturne

Après la séance de qualification, place à la séance nocturne pour ces Essais Libres 3, qui permettra aux pilotes de faire un premier roulage dans des conditions différentes de cette première journée du vendredi.

Une nouvelle séance de travail différente pour ces Essais Libres 3, où l'on voit une hiérarchie différente pour cette première heure, une Rebellion en haut de la feuille des temps devançant une Toyota, idem pour les voitures sœurs. C'est la #3 qui a réalisé un chrono en 3'19"158, la Toyota #7 pointe à 0"4.

24H du Mans, séance nocturne

Un premier Drapeau Rouge fut déployé pour la sortie de piste de la ByKolles qui éparpilla quelques éléments de carrosserie. Aux mains de Bruno Spengler, le prototype pourra revenir aux stands.

L'équipe Alésienne, Duqueine Team se place en tête de la catégorie LMP2 avec un tour réalisé en 3'28"013 devançant de près de 1"3 United Autosports et le G-Drive Racing. A noter qu'en GT, Pro et Am, ce sont près de 16 Ferrari 488 GTE qui seront alignées pour ces 24 Heures du Mans.

On a sorti la disqueuse et les outils chez ByKolles, et ce n'est pas le seul stand à travailler ardemment sur les prototypes, puisque chez IDEC Sport les deux LMP2 ont été accidentées lors des Essais Libres 2 et l'équipe fait son maximum pour permettre aux pilotes de reprendre la piste.

Du côté des équipages féminins, la Ferrari Iron Lynx #85 confiée à Gostner / Frey / Gatting, occupe la 17e place du GTE-Am, quant à l'autre équipage évoluant en LMP2 chez Richard Mille Racing Team, la #50 aux mains de Calderón / Flörsch / Visser, elle évolue au 20e rang. A 15 minutes du damier, Drapeau Rouge, c'est la Ferrari #62 du Red River Sport qui a tapé à la chicane Mulsanne, Bonamy Grimes était au volant, le pilote a réussi à sortir par lui-même de la voiture. Ce drapeau rouge mettra un terme prématuré à la séance des Essais Libres 3.

La Rebellion #3 devant la Toyota #7 et la Rebellion sœur pour le LMP1, le trio LMP2 est composé de la Duqueine Team #30, la United Autosports #32 et la G-Drive #26. En GTE-Pro, la Porsche #92 devance les 2 Aston Martin. En GTE-Am, la Ferrari du MR Racing devance l'Aston Martin officielle et la Ferrari du Iron Lynx.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%