La course a basculé après minuit avec l'intervention d'un Safety Car pour évacuer la LMP2 du G-Drive Racing qui a abandonné avec un lourd contact aux virages Dunlop.
C'est à 00h20 que le drapeau vert est à nouveau agité, la course reprend ses droits.
La Ferrari #55 Spirit of Race est annoncée au ralenti dans les Hunaudières. La Corvette #63 en deuxième position du GTE-Pro, écopera de 10 secondes sur son prochain arrêt aux stands, ce qui pourrait profiter aux deux Porsche d'usine qui suivent ! Une Slow Zone est mise en place à 01h00 à la chicane Dunlop, les LMP2 du Panis Racing et du Racing Team Nederland sont impliquées. En GTE-Am, la Ferrari #80 Iron Lynx passe en tête de la catégorie.
L'Alpine est revenue sur les talons de la Glickenhaus #708, on se bat pour le podium et actuellement la 4e place au général, puisque le Team WRT pointe au 3e rang ! Le dépassement sera opéré par Nicolas Lapierre sur Oliver Pla, non sans que ce dernier tente de reprendre son bien en décroisant la trajectoire à la seconde chicane des Hunaudières.
Chez Toyota, on effectue un double relais sur la #7. Avant le Tertre Rouge, le Kessel Racing est à l'arrêt en piste, une Slow Zone est déclenchée.
En GTE-Pro, la Corvette #63 est en tête avec moins de 10 secondes d'avance sur les deux Ferrari AF Corse, la #51 devant la #52. La Slow Zone a été enfin retirée vers 02h20, la pluie ne devrait pas perturber le reste de la nuit. La Porsche #79 du Weathertech Racing se fera déstabiliser sur un vibreur à la chicane du raccordement, le contact sera rude avec le mur des pneus, Cooper Macneil parviendra à rentrer aux stands, la Porsche sera poussée dans son box pour les réparations.
A l'issue de cette 11e heure de course, les Toyota approchent des 160 tours, la #7 devance la voiture sœur de 5", Alpine est à 4 tours de retard, toujours sur le podium. Le Team WRT pointe en tête du LMP2 avec la #31 devant la voiture sœur #41, United Autosports est au 3e rang avec la #22.
Malheureusement, la Porsche #79 du Weathertech Racing est contrainte à l'abandon. A la mi-course, les Toyota sont toujours en tête avec 4 tours d'avance sur Alpine, c'est la #7 qui mène devant la #8. En LMP2, statu quo des WRT et United Autorports, en GTE-Pro, les 2 Ferrari AF Corse mènent devant la Corvette #63. En GTE-Am, la Ferrari AF Corse #83 devant l'Aston Martin TF Sport, la Ferrari #Iron Lynx est sur le podium.
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