Le jour se lève sur la 87ème édition des 24 Heures du Mans. Après 16h de course, Toyota mène toujours la danse. Il fait 14° ce matin, il n'y a plus de vent et le ciel est bien dégagé.
Nous venons de franchir le cap des deux tiers de course, et la voiture de tête, la TS050 - Hybrid #7 vient de franchir le cap des 255 tours. Elle possède environ 1'20" d'avance sur la voiture sœur et trois tours d'avance sur la REBELLION R13 - Gibson #3 du Rebellion Racing. La BR1 - AER #11 est quatrième devant la dernière LMP1 encore en piste, la REBELLION R13 #1.
G-Drive Racing domine toujours la catégorie LMP2. L'écart se creuse avec l'Alpine A470 #36 du Signatech Alpine Matmut (environ 1 tour). Jackie Chan DC Racing a récupérer la troisième place avec son ORECA 07 #38 au profit du DragonSpeed.
Plus de trente changement de leaders sont à comptabiliser dans cette catégorie LM GTE-Pro. La Porsche 911 RSR #91 est en tête pour le moment devant la Corvette C7R #63. La Porsche #93 est troisième devant la Ferrari #51 AF Corse. Les six voitures de tête de la catégorie sont toujours dans le même tour.
Pas de changement en tête de la catégorie LM GTE-Am où le Keating Motorsport domine toujours avec sa Ford GT #85. Elle est désormais suivie par la Porsche 911 RSR #56 "Art Car" du Team Project 1 et de la Ferrari #84 JMW Motorsport. La Porsche 911 RSR #77 du Dempsey-Proton Racing est désormais septième de sa catégorie.
Faisons le point sur les abandons. Ils sont au nombre de neuf ce matin après 16 heures de course. Trois en LMP1 (BR Engineering BR1 - AER #17 SMP Racing, ENSO CLM P1/01 - GIBSON #4 Bykolles Racing Team, BR Engineering BR1 - Gibson #10 DragonSpeed), un dans la catégorie LMP2 ( LIGIER JSP217 - GIBSON #49 ARC Bratislava), trois en GTE-Pro (Ferrari 488 GTE EVO #71 AF Corse, Aston Martin Vantage AMR #95 Aston Martin Racing et Corvette C7R #64 Corvette Racing) et deux en LM GTE-Am (Aston Martin Vantage #98 Aston Martin Racing et Porsche 911 RSR #88 Dempsey-Proton Racing).
La Porsche 911 RSR #86 du Gulf Racing vient de taper le mur de pneumatiques à la sortie du virage d'Indianapolis tandis qu'au même moment, la Ferrari #60 du Kessel Racing effectue une belle figure à l'entrée des virages Porsche. Full Course Yellow à 6h40.
LMP1 :
LMP2 :
LM GTE Pro :
LM GTE Am :
Le classement complet est à retrouver ci-dessous, et celui par catégorie par ici.
Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…
Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…
Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…
Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…
La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…
Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…