Après un début de course totalement fou, la Toyota #7 s'est installée confortablement en tête ! Sur l'Oreca 07 #38 Jota, António Félix da Costa a brillé ! Tandis que Ferrari a maîtrisé en début de course en GTE.
Reparti dans les profondeurs du classement suite au tête à queue en début de course, Sébastien Buemi (Toyota GR-010 Hybrid #8 Toyota Gazoo Racing) a accompli une brillante remontée jusqu'à la seconde place et a été le premier concurrent à descendre sous les 3'30" avec un tour en 3'29"508.
En GTE Pro, belle lutte à 3 entre Tommy Milner (Chevrolet Corvette C8.R #64 Corvette Racing, Laurens Vanthoor (Porsche 911 RSR #79 Weathertech Racing) et Miguel Molina (Ferrari 488 GTE #52 AF Corse). Le pilote Ferrari prend l'avantage.
Sébastien Buemi continue d'attaquer et améliore encore le meilleur tour en 3'27"966. Nicolas Lapierre a 1'13" de retard sur le leader Mike Conway. Bonne gestion de course d'AF Corse en GTE Am, la Ferrari 488 GTE #83 mène les débats. Après 2 heures de course, les 20 premiers sont dans le même tour.
Après 2 heures de course, les Toyota sont solidement installées en tête, La #7 a plus d'une minute d'avance sur la #8 qui a effectué une superbe remontée. L'Alpine #36 Alpine Elf Matmut reste en embuscade au 3ème rang.
e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…
Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…
La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…
Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…
Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…
Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…