Si la Toyota #8 a connu quelques soucis ce matin, ceux-ci semblent désormais oubliés. En GTE, rien n'est encore joué que ce soit en Pro où en Am.
24 Heures du Mans
Les freins ont été changés sur la Ferrari 488 GTE #51 AF Corse ce qui permet à la Corvette #63 de se rapprocher ! En tête la Toyota #7 a dépassé les 300 tours, le record de distance de 2010 ne sera pas battu mais il faut souligner que cette course a été assez fluide.
En GTE Pro, Kévin Estre (Porsche #92) et Frédéric Makowiecki (Porsche #91) se battent pour la troisième place du GTE Pro. Kévin Estre prend l'avantage, chez Porsche on laisse les pilotes se battre tant que cela reste correct et sans contacts ! Chez Racing Team Nederland, belle frayeur avec la figure de Giedo van der Garde au Tetre Rouge, les néerlandais ont frôlé la correctionnelle.
Sortie de piste au niveau de la première chicane des Hunaudières pour la Ferrari 488 GTE #388 Rinaldi Racing, c'est l'abandon et il reste 47 voitures en piste.
En tête, la Toyota #7 a désormais un tour d'avance sur la voiture soeur. On ne prend plus aucun risque dans le clan du constructeur nippon. L'Alpine A480 Gibson #36 est toujours troisième et a désormais pris ses distances avec la Glickenhaus #708 qui la menaçait au petit matin. WRT contrôle le LMP2 à la manière de Toyota. En GTE Pro, la Ferrari #51 AF Corse a 30" d'avance sur la Corvette #63. En GTE Am, l4Aston Martin #33 TF Sport a 15" d'avance sur la Ferrari #83 AF Corse mais elle doit encore s'arrêter.