24H du Mans, H+3 : Toyota prend le large, belle bagarre en LMP2 et GTE-Pro

Trois heures de courses se sont maintenant écoulées et les deux TS050 - Hybrid #7 et #8 augmentent leurs écarts sur les poursuivants. La bagarre fait toujours rage en LMP2 et LM GTE-Pro.

La REBELLION R13 #3, première LMP1 non-hybride est reléguée désormais à plus de deux minutes de la TS050 - Hybrid #8, deuxième du classement général.

Onze des 17 LM GTE-Pro sont toujours séparées par un écart réduit en dessous de la minute.

Les faits marquants de 16h00 à 18h00

Deuxième tête à queue pour la Porsche 911 RSR #88 du Dempsey-Proton Racing, qui cette fois-ci termine sa course dans le bac à gravier à l'entrée de la chicane Dunlop.

Full course Yellow à 16h41  . Des débris ont été signalés à divers endroits de la piste. La Porsche 911 RSR #88 est signalée au ralenti, tout comme la Ferrari #70 MR Racing (crevaison). Drapeau vert à 16h44.

L'Aston Martin Vantage #98 pilotée par DALLA LANA est rentrée dans son stand pendant ce temps. Des soucis de direction assistée sont à l'origine de l'immobilisation de la belle anglaise. Elle en ressortira à 5 tours de la Porsche #77 de tête des GTE-Am et bonne dernière du classement général.

La BR1 - Gibson #10 du DragonSpeed se voit infliger une pénalité de 10 secondes pour quantité de carburant embarquée en course non-conforme.

La REBELLION R13 - Gibson #1 s'arrête de nouveau et est rentrée dans son stand à 17h26. Arrêt non programmé, changement de capot arrière. André LOTTERER prend le volant. Elle repart septième LMP1  et 22ème du classement général. Hugues de Chaunac au micro de Thomas Bastin "Nous avons un problème d’écroue de roue et pour ne pas prendre de risques nous avons vérifié l’état des suspensions" .

Premier relais du pilote espagnol double Champion du Monde de Formule 1 à 17h30 au volant de sa TS050 - Hybrid #8.

Nouveau Full Course Yellow à 17h43. Des commissaires de piste collecte des débris présents dans les virages Porsche suite à la crevaison de la Dallara P217 #29 pilotée par Nick de Vries. Elle passe de la troisième à la 16ème place de la catégorie.

Le point au classement des 24H du Mans à H+3

LMP1 :

  1. Toyota TS050 Hybrid #7 Toyota Gazoo Racing
  2. Toyota TS050 Hybrid #8 Toyota Gazoo Racing
  3. Rebellion R13 - Gibson #3 Rebellion Racing

LMP2 :

  1. Alpine A470 - Gibson #36 Signatech Alpine Matmut (6ème au classement général)
  2. Aurus 01 - Gibson #26 G-Drive Racing (7ème au classement général)
  3. Oreca 07 - Gibson #37 Jackie Chan DC Racing (8ème au classement général)

LM GTE Pro :

  1. Corvette C7R #63 Corvette Racing (28ème au classement général)
  2. Ford GT #67 Ford Chip Ganassi Team UK (29ème au classement général)
  3. Porsche 911 RSR #93 Porsche GT Team (30ème au classement général)

LM GTE Am :

  1. Porsche 911 RSR #77 Dempsey - Proton Racing (45ème au classement général)
  2. Ford GT #85 Keating Motorsport (46ème au classement général)
  3. Ferrari F488 GTE #84 Team JMW Motorsport (47ème au classement général)

Le classement complet est à retrouver ci-dessous, et celui par catégorie par ici.

Christopher Hubert

Ma proximité avec le Circuit des 24 Heures du Mans m'a permis, depuis l'âge de 4 ans et dans un cadre familial, d'assister à la plus « belle course d'endurance au monde ». Ce qui en découle, une passion pour les 24 Heures du Mans et pour l'Endurance !

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