Après un début de course compliqué, on a su garder la tête froide chez Toyota pour s'installer solidement en tête. En GTE, Ferrari maîtrise son sujet dans les 2 catégories !
24H du Mans
H+ 3
Le début de cette troisième heure de course débute par une belle bagarre en GTE Pro entre les 2 Ferrari du team AF Cose : Miguel Molina (#52) et le récent héros des 24 Heures de Spa, Alessandro Pier Guidi (#51). sont au coude à coude.
La Toyota #7 s'arrête rapidement au stand, la voiture de tête semble avoir eu une crevaison lente à l'arrière droit ! La Toyota #8 de Sébastien Buemi prend donc la tête de la course pour la première fois. Mais Sébastien Buemi est percuté par une LMP2 dans la chicane Dunlop, le pilote suisse n'a décidément pas de chance dans cette chicane depuis le début de course. Heureusement ce contact est sans gravité. La Glickenhaus #709 est revenue dans le top 5, elle est derrière l'Oreca 07 #38 Jota Sport qui domine le LMP2. On notera qu'après 2h20 de course et malgré un début de course très "Holiday on Ice" il n'y a encore 0 abandon !
La pluie fait son retour après 2h30 de course. Léger contact au Tertre rouge entre une Aston Martin et la Porsche 911 RSR #18 Absolute Racing qui part en tête à queue. Malheureusement pour SRT41, Takuma Aoki s'est fait piéger près de la passerelle Dunlop. Un camion le sort du bac et le pilote japonais repart. Cette sortie a entraîné une slow zone, Toyota en profite pour faire judicieusement un arrêt sur la #7 et elle ressort des stands en tête !
Dans des conditions de piste assez précaires, une Porsche se fait piéger dans la courbe Dunlop mais surtout l'Oreca 07 #38 Jota pilotée par Anthony Davidson qui était en tête du LMP2 ! Quelle déception pour l'équipe britannique dont le pilote Antonio Felix da Costa avait dynamité le début de course ! C'est Robert Kubica qui récupère la tête de la catégorie au volant de l'Oreca 07 #41 Team WRT.
H+ 4
Cette 4ème heure commence par la violente sortie de l'Aston Martin Vantage #98 Aston Martin Racing pilotée par le brésilien Marcos Gomes, la sortie est violente mais le pilote va bien. Cette sortie entrâine le premier safety-car et les 3 premiers de la course se retrouvent derrière les 3 safety-car différents !
Après 4 heures de course, la Toyota #7 pilotée alors par Kamui Kobayashi mène alors qu'elle a un arrêt de plus que la voiture soeur. L'Alpine est désormais à près d'1'50". En LMP2, la lutte est toujours aussi indécise mais l'Oreca 07 #28 Jota mène la danse.
En GTE Pro, La Ferrari 488 GTE #51 AF Corse pilotée par Alessandro Pier Guidi occupe la tête. En GTE Am, la lutte est aussi indécise qu'en LMP2.