Les Porsche ont dominé le début de course mais les Ferrari sont revenues dans le match. La Ford Mustang GT3 #88 Proton Competition a ouvert la liste des abandons.

24 Heures du Mans

Les trois Ferrari 499P se sont installées en tête de la course à 20h05 après le dépassement de Giovinazi sur Laurens Vanthoor (Porsche 963 #6 Porsche Penske Motorsport). Au volant de la #50 Antonio Fuoco est bien installé en tête et le vainqueur de la dernière édition profite de la lutte que se livrent Robet Kubica au volant de la #83 et Antonio Giovinazzi sur la #51.

L'Oreca 07 #43 Inter Europol Competition mène toujours la danse en LMP2, mais leurs concurrents se sont rapprochés. Jamie Chadwick laisse le volant de l'Oreca 07 #18 IDEC Sport à Mathys Jaubert. Pour ses débuts au Mans, la britannique a commencé par un quadruple relais !

Au début de cette sixième heure de course, l'Oreca Inter Europol qui dominait le LMP2 effectue un arrêt au stand plus long que prévu, elle reste au contact mais est passée au classement par l'Oreca 07 #48 VDS Panis Racing et l'Oreca 07 #9 Iron Lynx.

Si la Peugeot 9x8 #94 réalise une course intéressante, la #93 évolue à la dernière place de la catégorie après avoir été passée par l'Aston Martin Valkyrie #007.

Alors qu'elle était en difficulté depuis le début de course, la Toyota #7 écope d'un stop&go de 50" pour excès de vitesse dans la voie des stands ! La Toyota a été flashée à 79,8 km/h dans la voie des stands. En sortant de la voiture lors d'un arrêt, le  coude de Kamui Kobayashi a touché le bouton du pit-limiter et Nyck de Vries a malheureusement commis ce gros excès de vitesse en sortant des stands. Elle réussit malgré tout à rester dans le tour des leaders après avoir observé sa pénalité.

Bref Full Coure Yellow suite à l'arrêt dans les Hunaudières de la McLaren 720S GT3 #95 United Autosports de Darren Leung dans les Hunaudières. Valentino Rossi (BMW M4 GT3 #46 WRT) était en tête du LMGT3 avant de laisser le volant à Kelvin van der Linde.

La nuit tombe sur le circuit du Mans, les Ferrari sont toujours en tête mais l'écart s'est resserré entre la #50 et la #83. Le rythme de course est toujours élevé mais on est retombé en dessous d'une moyenne record à l'issue de ce premier quart de la course. VDS Panis Racing est en tête du LMP2 mais derrière, le suisse Louis Deletraz réalise un relais de haute volée au volant de la #199 AO by TF.

VDS Panis Racing (FRA), Oliver GRAY (GBR), Esteban MASSON (FRA), Franck PERERA (FRA), Oreca 07 - Gibson, action