Après 8 heures de course dans cette 93ème édition des 24 Heures du Mans, c'est la Ferrari #83 qui mène les débats au général, le VDS Panis Racing emmène le peloton en LMP2 alors que la BMW #46 WRT pointe en tête du GT3.
En entamant la septième heure de course, le trio de tête est toujours composé des Ferrari 499P, comme à la parade.
24H du Mans, H+7
Dans le garage Iron Lynx de la n°60, on baisse définitivement le rideau, c'est terminé pour le trio Andrew Gilbert / Lorcan Hanafin / Fran Rueda. La course est étonnamment fluide, car aucune Safety Car n'a été sollicitée malgré quelques sorties de piste. Ainsi, après 6 heures de course, on comptait près de 17 voitures dans le même tour, un record. Vers 22h30, on a failli perdre deux hypercars française, car au virage de Mulsanne, Mick Schumacher à bord de l'Alpine #36 se fait surprendre au freinage et harponne la Peugeot #94. La poussette se termine dans le dégagement, mais les deux peuvent reprendre leur course.
⚠️ CONTACT between the #35 Alpine and the #94 Peugeot under braking at Mulsanne Corner — both cars off the track. #LeMans24 #WEC pic.twitter.com/O92SS1nOQd
— 24 Hours of Le Mans (@24hoursoflemans) June 14, 2025
Un autre abandon est à déplorer, celui de la McLaren #95 de United Autosports du trio Darren Leung / Sean Gelael / Marino Sato. C'est une panne mécanique qui touche la McLaren GT3 EVO sans doute lié à la transmission, en liaison avec l'équipe, le pilote a pu constater que cela avait également touché l'alimentation en carburant.
Après 7 heures de course, la catégorie Hypercar est menée par la Porsche Penske #6 du trio Kevin Estre / Laurens Vanthoor / Matt Campbell au jeu des stratégies décalées, elle a parcouru 114 tours. En LMP2, Inter Europol Competition mène les débats avec 108 boucles effectuées, alors que le GT3 voit toujours la BMW #46 de Valentino Rossi, 100 tours à leur actif.
24H du Mans H+8
Aux avant-postes, la Ferrari #50 a écopé d'un Drive Through pour vitesse excessive sous drapeau jaune. Kevin Estre est au volant de la Porsche #6 qui est la dernière à stopper à son stand alors qu'il était leader de l'épreuve. Cela permet donc à la Ferrari #83 AF Corse de reprendre les commandes de la course, Phil Hanson est au volant. Il possède 2"7 d'avance sur la Ferrari #51 officielle avec James Calado à son bord.
La Porsche de Kevin Estre a repris la piste en 3e position avec une douzaine de secondes de retard, ces 3 voitures de tête ont effectué 10 arrêts au total. A une trentaine de secondes du leader, la BMW #20 de René Rast est également calquée sur la même stratégie. La BMW #20 écope d'un Stop & Go de 15 secondes de pénalité pour vitesse excessive dans la voie des stands. A l'issue de cette 8e heure de course, la Ferrari #83 AF Corse mène la course avec 131 tours bouclés.
En catégorie LMP2, le VDS Panis Racing est toujours en tête avec le Français Esteban Masson au volant dans ce relais de nuit. L'équipe d'Oliver Panis possède 55 secondes d'avance sur Inter Europol Competition, IDEC Sport accuse 1'27 de retard. Les stratégies sont différentes, 11 arrêts pour le leader, déjà 13 pour la voiture jaune et vert du Inter Europol Competition.
En GT3, la BMW #46 caracole toujours en haut de la hiérarchie avec près de 1 minutes d'avance sur la Porsche #92 Manthey, la Ferrari #78 Vista AF Corse pointe au 3e rang.