Entre les Peugeot qui évoluent au delà de la 15ème place et les Alpine qui ont déjà abandonné, cette 92ème édition ne restera pas dans les annales pour les constructeur français. La sixième heure de course s'est terminée sous la pluie...

24 Heures du Mans

Alors que la pluie s'intensifie, Ferrari AF Corse maintient les Ferrari 499P en slicks au début de cette septième heure de course, curieuse stratégie. Plusieurs concurrents du LMP2, dont le leader, partent en tête à queue avec cette adhérence précaire. Mais la direction de course est obligée de déployer un Full Course Yellow suite à la sortie de la Lamborghini Huracan GT3 #60 Iron Lynx pilotée par l'italien Claudio Schiavoni qui tape violemment le rail.

Le FCY dure seulement cinq minutes et la pluie s'arrête, le vent permet à la piste de s'assécher rapidement mais elle reste piégeuse par endroit. Maxime Martin (BMW M4 GT3 #46 WRT) touche Ben Keating (Oreca 07 #23 United Autosports). Pour preuve, Sébastien Bourdais (Cadillac V-Series.R #3 Cadillac Racing) fait un tout droit à Indianapolis, le sarthois réussit à sortir seul du bac à graviers. En tête, Robert Kubica franchit le cap symbolique des 100 tours couverts. Mais peu avant Mulsanne, le polonais prend un tour à Dries Vanthoor (BMW M Hybrid V8 #15 BMW M Team WRT) et il pousse la BMW ! Au volant, Vanthoor ne peut rien faire et tape violemment le rail... Kubica risque une belle pénalité et on note que la Ferrari 499P #51 est de retour dans le tour du leader. Safety-Car !

Au même moment que cet accident, la McLaren 720S GT3 #70 Inception Racing a été poussée dans son box dans un nuage de fumées ! Pas de chance pour la voiture qui était partie en pole de sa catégorie... La septième heure de course se termine derrière la safety-car et 12 voitures sont dans le tour de tête : Ferrari 499P #83, Porsche 963 #5, Toyota GR-010 Hybrid #8, Ferrari 499P #50, Porsche 963 #6, Cadillac #2, Ferrari 499P #51, Porsche 963 #12, Toyota GR-010 Hybrid #7, Cadillac #311, Cadillac #3 et enfin la Porsche 963 #38.

MANTHEY PURERXCING (LTU), Aliaksandr Malykhin (KNA), Joel Sturm (DEU), Klaus Bachler (AUT), Porsche 911 GT3 R LMGT3, action

Alors que le safety-car se prolonge, Proton Competition officialise l'abandon de l'Oreca 07 #9. C'est le cinquième abandon de cette course, Jonas Ried avait piloté la voiture durant presque 4 heures mais le français Macéo Capietto s'est montré le plus rapide de l'équipage avec un meilleur tour en 3'38"781. Un chien est signalé sur la piste et amuse beaucoup les réseaux sociaux... Cette huitième heure de course s'est intégralement déroulée derrière la safety-car. En LMP2, ils sont 7 à être dans le tour du leader : #22 United Autosports, #24 Nielsen Racing, #37 COOL Racing, #10 Vector Sport, #14 AO by TF, #183 AF Corse et enfin #34 Inter Europol Competition.