Durant la première session de la journée test des 24 Heures du Mans 2015, Ferrari a déjà montré ses ambitions avec le meilleur temps réalisé par Robert Kubica sur la Ferrari AF Corse #83 en 3'27"010, loin devant la Toyota #8 de Brendon Hartley et la Cadillac #38 du Team JOTA.
Dominateur depuis le début de l'année en WEC, Ferrari n'a pas perdu de temps pour montrer à tous qu'ils seraient les favoris de la grande course. Avec un temps de 3'27"010, Robert Kubica a été 2 seconde plus rapide que Kamui Kobayashi à ce même stade.
Très loin derrière, le peloton est très serré puisque l'on retrouve cinq voitures dans la même seconde. On retrouve Brendon Hartley en deuxième position sur la Toyota #8 en 3'28"089, un chrono qui a été réalisé en toute fin de séance sur une piste gommée. Les Cadillac se montrent aussi avec la troisième place pour la n238 du Team JOTA et la Whelen #31. Le top 5 est complété par la Porsche n°6.
Pour sa première apparition au Mans, l'Aston Martin Valkyrie semble être dans le rythme avec le 10e temps en 3'29"418. Les voitures françaises sont plus en retrait avec les Alpine classées en 12e et 13e positions tandis que les Peugeot sont en bas du classement en 19e et 20e places.

16 RLR M SPORT INV. GBR G Oreca 07 - Gibson Pro/Am Michael JENSEN (DEN) B Ryan CULLEN (GBR) S Patrick PILET (FRA) P
En LMP2, c'est RLR MSport qui se place en première position grâce à un temps de 3'36"593, réalisé par Patrick Pilet en tout début de séance. Pour leur retour au Mans en catégorie LMP2 après avoir remporté la Michelin Le Mans Cup en 2024, l'équipe britannique montre qu'elle a rapidement trouvé de bons réglages pour leur Oreca. A 0,3 seconde, on retrouve les équipes CLX et Inter Europol.
En LMGT3, c'est Akkodis qui mène avec un chrono de 3'57"807. L'équipe de Jérôme Policand semble mieux armée que jamais pour ces 24 Heures qui n'ont pas été une réussite pour eux l'an passé. Deux Ferrari 296 GT3 se placent en deuxième et troisième positions avec la Kessel #57 et I'AF Corse #150 de Lilou Wadoux qui a réalisé le meilleur temps de la voiture en 3'58"213.
Peu d'incidents sont à signaler. Seul un Safety Car a été déployé en raison de l'arrêt en piste de l'Iinter Europol #34 de Luca Ghiotto au niveau des virages Porsche. Les pilotes et la direction de course ont pu faire une répétition générale de la procédure de Pass Around par la même occasion.
Akkodis ASP Team (FRA), Petru UMBRARESQ (ROU), José Maria LOPEZ (ARG), Clemens SCHMID (AUT), Lexus RC F LMGT3, action