L'équipe Luxembourgeoise DKR Engineering engage une voiture dans la catégorie LMP2 Pro/AM avec Alexander Mattschull, René Binder et Laurents Horr.

L'équipe à l'ambition de faire un podium dans la catégorie avec une Oreca 07 datant de 2017. On est allés à la rencontre de Sylvain, mécanicien chez DKR afin de voir ce que cela implique en matière de différence de performance face à des châssis plus récents. Le team principal Kendy Janclaes nous livre également ses impressions avant la course.

Entretient avec Kendy Jancleas, Team Principal

Quelles sont les objectifs pour l'équipe DKR dans ces 24h du Mans ?

Pour nous, c'est minium podium il faut le faire. Ça serait une déception de ne pas l'atteindre. Après gagner ca serait génial mais tout le monde veut la victoire et il n'y a qu'une première marche sur le podium. Mais cela risque aussi de se jouer avec les accidents comme l'an passé

Avec la météo qui s'annonce mauvaise, est-ce que vous avez prévu une stratégie spécifique ?

Forcement avec la météo, on essayera de manager ça comme toutes les autres équipes Pour savoir quel pilote il faut mettre au bon moment ce n'est pas simple. Soit on met le pilote le plus rapide sous la pluie sans qu'il y ait de Safety Car pour gagner de nombreuses secondes sous la piste ou on pari sur un Safety Car et on place le pilote le moins rapide des trois.

Est-ce qu'Alexander Mattschull qui fait ses premiers 24h du Mans est satisfait de sa performance ?

Alex est super content. Pour moi il roule vraiment bien. Il connaissait déjà bien le circuit vu qu'il avait roulé en Road To Le Mans mais jamais en LMP2. Le plus difficile pour lui est de manager le trafic entre les Hypercar plus rapides et les GT3 plus lentes.

Entretien avec Sylvain, mécanicien

Qu'est-ce que cela implique de faire rouler un châssis ancien comparé aux autres voitures plus récentes ?

On utilise le châssis numéro 05 pour cette course. Cela implique surtout des visites techniques plus fréquentes de la part d'Oreca pour faire un check-up complet. Le risque est que les ingénieures d'Oreca nous dit que la voiture n'est plus dans les normes. La voiture a passé le dernier contrôle mais ils nous ont dit qu'il ne faudrait plus jouer avec à l'avenir dont c'est peut-être sa dernière apparition au Mans.

Et en matière de performance ?

Les pilotes ne se plaignent pas d'un quelconque manque de performance surtout que ce châssis gagne encore. Avec un châssis vraiment neuf, on doit voir une différence entre la voiture la plus vieille et la plus récente mais comparer avec l'usure d'un kart qui vieillit très mal, la différence est nettement moins flagrante.