Après une longue période calme après le crash de la Peugeot #94, la course s'est animée de nouveau avec un rebondissement dans les stands concernant la Ferrari #51 de tête qui a dû faire un reset dans les stands, laissant ainsi repasser la Toyota pendant une court laps de temps avant que Pier Guidi se repositionne devant après un très beau duel avec Buemi.
24H du Mans
H-19 : Toyota vs Ferrari
On entame cette 19e heure de course avec une domination de la Ferrari #51 pilotée par Pier Guidi qui creuse l'écart sur la Toyota #8 de Buemi avec 1'01"447 d'avance. En GTE, l'équipage de la Corvette a rattrapé tout le retard accumulé en début de course pour passer en tête devant la Porsche Iron Dames et la Porsche Project 1 AO #56.
A 5h45 de la fin, la Porsche Jota d'Antonio Felix Da Costa sort de la piste de la même manière que les deux Glickenhaus précédemment en mettant deux roues dans le bac à sable ce qui a déséquilibré le train arrière et renvoyer la voiture dans le rail intérieur, arrachant le capot avant et la banderole Goodyear. Le choc a été violement mais Da Costa a pu revenir au stand pour faire réparer les dégâts. Décidément, cette Porsche Jota est bien chahutée dans cette course puisque Yifei Ye était déjà sortie hier avec cette voiture. Une Slow Zone a été déployée à l'endroit du crash car le rail a été endommagé.
Lors de l'arrêt au stand, c'est le désastre total pour la Ferrari #51 ! Elle met un temps infini à repartir car la voiture a subit un problème électronique et doit procéder à un reset ! Quand Pier Guidi trouve enfin le moyen de faire démarrer sa 499P, la Toyota de Buemi passe juste sous son nez dans la pit-lane puisque les deux voitures font leurs arrêts en même temps. Toyota reprend l'avantage avec 4"3 d'avance seulement.
Le pilote italien donne tout pour récupérer son bien et l'écart chute tour après tour pendant que la Porsche #6 retrouve une nouvelle fois son box. Pier Guidi fait la jonction avec Buemi à l'entrée des virages Porsche. La bataille pour la gagne est lancée avec deux des meilleurs pilotes en Hypercar. Pier Guidi lance son attaque dans la ligne droite des Hunaudières et passe au chausse-pied dans la deuxième chicane en passant à l'extérieur ! Rapidement, Pier Guidi creuse l'écart sur la Toyota. avec un écart de 2"5 en deux tours après le dépassement.
Le classement à l'issue de la 19ème heure de course est à retrouver ci-dessous :
H-20
Le fait de course de cette 20e heure est le crash de Michael Fassbender sur la Porsche 911 #911 du Proton Compétition au niveau de la nouvelle passerelle Porsche. Fassbender a surviré en sortie de virage et a tapé fort le mur de pneu au point que la voiture se soulève légèrement sous le choc. C'est une course catastrophique pour Proton Racing qui a perdu ses quatre voitures durant ces 24h du Mans ! Le mur de pneu étant endommagé, une Slow Zone est déployée par la direction de course. On notera aussi une énième sortie pour la Cadillac #311 d'Action Express qui a passé plus de temps dans le gravier que sur la piste.
En Hypercar, Alessendro Pier Guidi a creusé un écart de 20" sur la Toyota de Brendon Hartley, la Toyota n'arrive pas à suivre le rythme effréné de la Ferrari quand la piste est chaude et sèche. La troisième place est occupée par la Cadillac #2 d'Earl Bamber qui se retrouve isolée puisqu'elle est à plus d'un tour des leaders et elle possède un tour d'avance sur la Cadillac #03 en quatrième position.
En LMP2, l'Inter Europol #34 possède une confortable avance de 2'04"563 sur la WRT #41. La Team Duqueine fait une course remarquable et revient en force sur la scène. Cette équipe pace son Oreca en troisième position. En GTE Am, les Iron Dames mènent toujours face à l'Aston Martin #25 de l'ORT by TF de Michael Dinan et la Corvette #33
Petit point sur la Chevrolet Camaro NASCAR du Garage 56 : elle est en 34e position ce qui l'a place au milieu des GTE Am en sachant que la voiture a dû s'arrêter 5 minutes au stand pour changer les disques de freins.
Le classement à l'issue de la 20ème heure de course est à retrouver ci-dessous :