Le championnat WEC va débuter sa tournée asiatique avec la prochaine épreuve au Japon. Le dernier tiers de la saison commence au pied du Mont Fuji. Quelques changements ont lieu parmi les équipages.
La liste des engagés comprend les mêmes 26 voitures que lors des 6 Heures du CoTA. A quelques aménagements près dû aux indisponibilités de certains pilotes.
Mont Fuji, équipages modifiés
En catégorie reine, LMP1 c'est Anthony Davidson qui est de retour dans la Toyota n°8. Il s'était absenté pour le Texas pour des raisons personnelles, il fut remplacé par Stéphane Sarrazin. En, catégorie LMP2 chez le G-Drive Racing, Alex Lynn sera à nouveau absent pour le voyage au Japon. Il avait déjà raté l'épreuve au Nürburgring en raison de ses engagements en Formule E avec le DS Virgin Racing Team.
Le pilote britannique sera remplacé par le pilote Lexus évoluant en Super GT, James Rossiter. Ce ne sera pas un handicap pour James Rossiter qui a l'expérience du Fuji avec ses engagements en Super GT. Ce sera la troisième course en WEC cette année pour le pilote anglais qui a couru en LMP1 à Silverstone et Spa pour l'écurie privée ByKolles.
En GTE-Pro, la n°97 Aston Martin Vantage se présentera avec un duo de pilotes. Le pilote de développement Dunlop, Daniel Serra qui s'est imposé au Mans cette année avec l'écurie ne sera pas présent. Jonny Adam et Darren Turner seront dans la n°97.
Il y aura aussi du changement en GTE-Am avec Mike Wainwright incapable de pouvoir se déplacer au Japon. Nick Foster et Ben Barker seront assistés par Mike Hedlund déjà aperçu en tant qu'invité au Mans cette saison. Il pilotait pour Pronton Compétition sur une Porsche 911 RSR, il se classa 9ème en GTE-AM devant la Porsche 911 RSR du Gulf Racing UK... pour qui il pilotera à Fuji.