Sur les 3e et 4e heures des 6 Heures de São Paulo, les événements étaient assez peu agités. Les deux Cadillac menaient toujours les débats de l'épreuve, avant d'entamer le sprint final.
H3 : temps très calme pour Cadillac
L'Aston Martin N°007a dû se mettre en travers dans le virage de Ferradura pour éviter la Ferrari 296 GT3 N°21. ll n'y a pas eu de dommages et Harry Tincknell a pu repartir.
La première neutralisation a eu lieu à 3 h 48' de la fin de course : un full course yellow a été nécessité pour enlever un cerf volant vagabond du bas côté et des petits débris épars. Cela n'a rien changé à la physionomie de la course, où les Cadillac N°12 et N°38 menaient la danse à trois heures et trois quarts du terme.
Les deux Lexus étaient elles aussi en balade en tête des LMGT3, avec José Maria Lopez au volant de la N°87 meneuse et Arnold Robin sur la N°78. Elles devançaient une voiture agréablement surprenante : la Mercedes N°61, confiée en début de course à Maxime Martin, tenait la 3e place provisoire à 3 h 38' de l'arrivée. Et les Iron Dames, sur la Porsche N°85, se montraient à leur aise à une solide 4e place.
A noter par ailleurs que la BMW N°15 et l'Alpine N°35 sont toutes deux reparties, à respectivement 17 et 19 tours de retard sur la tête du général. Le temps semblait sûrement long dans les habitacles. Le premier abandon était en réalité pour la Ford N°88 de chez Proton.
Les deux Corvette ont bien failli conduire à un gros crash quand la Ferrari N°50 les a doublées. Le contact entre Ben Keating et Nicklas Nielsen a obligé la direction de course à solliciter un deuxième full course yellow à 3 h 28' de l'arrivée, à cause d'un gros débris du diffuseur perdu par la Ferrari.
Il ne se passait pas grand chose d'autre et Gabriel Aubry, sur l'antenne française, a sorti les bons mots : « ça fait six mois que je n'ai pas vu les Safety Car en piste ! Qu'est-ce qui leur arrive ? » C'était le signe que tout le plateau se comportait bien en piste.
Coup de théâtre en tête des LMGT3 : Clemens Schmid a roulé trop vite dans la voie des stands et a conduit la Lexus N°87 à écoper d'un drive through. Encore heureux pour cet équipage que l'avance sur la seconde Lexus était assez conséquent, mais voilà forcément une épine dans le pied.
H4 : Cadillac maîtrise toujours, les Iron Dames dans le coup
DPPI/FIA WEC
La Mercedes N°61 a eu le malheur d'accélérer trop tôt durant les périodes de full course yellow. Cette voiture se battant pour les avant-postes a écopé non pas d'un mais de deux drive through. D'autant plus dommage que l'équipage disposait d'un gros rythme.
Le classement Hypercar était simple à lire après 3 h 15' de course : deux Cadillac, deux Porsche et deux Peugeot. Un trio inédit bien loin de Ferrari et de Toyota, qui se bagarraient péniblement en milieu voire fond de peloton.
L'autre bonne surprise venait toujours des Iron Dames, sur la Porsche N°85 : Rahel Frey était revenue sur la Lexus N°78 de Yushi Nakayama : la Suissesse a fini par trouver l'ouverture dans le dernier freinage et s'est alors installée à la 2e place, à seulement huit secondes de la tête de course LMGT3, avant de s'arrêter à son tour.
Cadillac était toujours en tête avec les N°12 et N°38, devant les deux Porsche officielles et les deux Peugeot. Lexus était aussi en route vers le doublé dans la catégorie LMGT3, toujours poursuivi par la Porsche des Iron Dames.