Malgré des conditions de course très difficiles le week-end dernier lors des 6 Heures de Fuji, quatrième manche du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA, le team LARBRE Compétition en termine à une superbe cinquième place de la catégorie LMP2. Pour l'occasion, le team de Jack Leconte était rejoint par la pilote japonaise Keiko Ihara.

Les deux pilotes français Erwin Creed et Romano Ricci sont les deux pilotes réguliers du team de Jack Leconte pour cette Super Saison FIA WEC 2018/2019. Ils ont été rejoint par Julien Canal à Spa-Francorchamps, Thomas Dagoneau pour les 24 Heures du Mans, Yoshiharu Mori à Silverstone et Keiko Ihara pour la dernière manche disputée à Fuji au Japon. Pour la cinquième manche FIA WEC qui se disputera du 16 au 18 novembre prochain à Shanghai, le team sera rejoint par le pilote français Enzo Guibbert.

Enzo Guibbert chez LARBRE Compétition à Shanghai...

C'est à l'occasion de la cinquième manche du Championnat du Monde d'Endurance que le pilote français originaire de Béziers fera son arrivée en FIA WEC. En effet, après une brève interruption de son programme 2018 après les 24 Heures du Mans, ce dernier intègre la catégorie LMP2 du championnat en compagnie d'Erwin Creed et de Romano Ricci.

Enzo Guibbert est un habitué de la catégorie LMP2. Ce dernier a participé à l'intégralité de la saison 2017 de l'European Le Mans Series chez GRAFF, ainsi qu'aux trois premières course de la saison 2018 sur l'ORECA 07 #40 du G-Drive Racing managée par le GRAFF. Enzo participa également à deux reprises aux 24 Heures du Mans, en 2017 et 2018 toujours dans le team dirigé par Pascal Rauturier.

Les 24 Heures du Mans 2018 ont marqué la fin du programme 2018 du pilote français de 23 ans. Depuis, le biterrois avait affiché son envie d'un retour le plus rapide possible en LMP2. Nous l'avions également aperçu, en août dernier, en essais au volant de la CLM P1/01 - Nismo #4 du BYKOLLES Racing Team, sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Ce sera donc une grande première pour Enzo Guibbert sur le circuit de Shanghai en novembre prochain à l'occasion de la cinquième manche FIA WEC, et ce, sur la Ligier JSP217 - Gibson #50 du LARBRE Compétition.

Crédit photos: page Facebook Enzo Guibbert Pro