La course a repris derrière la voiture de sécurité à 13h10 heure locale. À la fin de cette troisième heure, les voitures sont reparties après 32 tours de course.

Reprise et lancement du nouveau tour de formation à 13h10 heure locale derrière le safety car, après 32 minutes d'interruption. Neel Jani indique après deux tours passés sous le safety car que la visibilité est encore moins bonne qu'avant. Sortie de piste pour la Porsche 911 RSR #86 du Gulf Racing pilotée par Michael Wainwright. Beaucoup de carbone se trouve sur la piste dans cette ligne droite des stands.

Le safety car rentre après avoir passé 15 tours en piste à 3h06 de l'arrivée.

L'heure des premiers ravitaillements arrive...

Premier ravitaillement sous régime de safety car à 3h35 de l'arrivée pour la Chevrolet Corvette C7.R du Corvette Racing, suivie par la Dallara P217 - Gibson #29 du Racing Team Nederland qui était quant à elle au ralenti. Cette dernière rentre dans son stand.

24ème tour de course seulement après plus de 2h30 de course, Bruno Senna relais Neel Jani au volant de la Rebellion R13 #1. Celà fait maintenant 8 tours que les voitures sont derrières la voiture de sécurité.

27ème tour de course, les deux TS050 Hybride de tête s'arrêtent à leurs stands. La Toyota #7 perd pas mal de temps sur cet arrêt suite à un mauvais placement de la voiture face à son stand. La BR Engineering BR1 - AER #17 récupère la tête de la course devant la BR1 - Gibson #10 du DragonSpeed, ces deux dernières n'ayant pas encore effectué leur arrêt ravitaillement.

La course reprend ses droits après le 32ème tour de course. Nouveau safety car après 4 minutes de course suite à la sortie de piste de la Ford GT #67 bloquée dans le bac à gravier.

À ce stade de la course, nous pouvons trouver les trois leaders LMP1, LMP2 et GTE-Pro dans les quatre premiers du classement général. Leader de la course, la BR1 - AER #17, devant la BR1 - Gibson #10 du DragonSpeed. Troisième du classement général et première LMP2, l'ORECA 07 #31 du DragonSpeed, devant la voiture de tête des GTE-Pro, la Porsche 911 RSR #92. La première des GTE-Am, la Porsche 911 RSR #56 du Team Project 1, se trouve à la 24ème position du classement général.

Le classement général à H+3 est disponible ci-dessous, et le classement par catégorie par ici.

Crédit photo de couverture: page Facebook Toyota Motorsport GmbH