Le tracé spadois accueille la troisième manche du WEC. Après 2 manches passionnantes et des succès pour Porsche et Toyota, on espère bien entendu qu'il en sera de même pour cette ultime répétition avant les 24 Heures du Mans.
L'équipe belge évolue à domicile et nourrit bien entendu de grandes ambitions ! Victorieuse en LMGT3 à Imola et en net progrès en Hypercar, la saison est bien lancée pour l'équipe belge qui a reconstitué l'équipe alignée en DTM pour mener à bien le programme Hypercar. Néanmoins chez WRT on craint de revivre au freinage de la Source le scénario d'Imola... Vincent Vosse s'est exprimé à ce sujet :
"L'objectif est de passer le premier virage sans encombres, et ensuite d'engranger les kilomètres"
Il y aura seulement 5 belges au départ des 6 Heures de Spa : Dries Vanthoor, Laurens Vanthoor, Tom van Rompuy, Maxime Martin et enfin Sarah Bovy. Le dernier succès d'un belge sur cette épreuve remonte à 1986 lorsque Thierry Boutsen s'est imposé au volant d'une Porsche partagée avec le pilote allemand Frank Jelinski.
12 anciens vainqueurs des 24 Heures de Spa seront au départ dont 2 trios vainqueurs au complet : Kévin Estre, Richard Lietz et Michael Christensen (2019), René Rast (2012 et 2014), Laurens Vanthoor (2014 et 2020), Maxime Martin (2016), Jules Gounon (2017 et 2022), Alessandro Pier Guidi et Nicklas Nielsen (2021), Daniel Juncadella et Raffaele Marciello (2022) et enfin Marco Wittmann (2023)
Le constructeur allemand sera sur tout les fronts ce week-end : WEC, IMSA et Formula E.
Malade, Timur Boguslavskiy sera remplacé ce week-end par Clemens Schmid sur la Lexus RCF GT3 #78 Akkodis-ASP Team. L'équipe de Rabastens a connu un début de saison difficile mais elle espère relever la tête sur ce tracé qu'elle connaît très bien.
En plus du WEC, Signatech a développé la nouvelle Alpine GT+ qui débutera ce week-end au Rallye d'Antibes avec l'ardéchois Raphaël Astier à son volant. Pour rappel, en 2021, Nicolas Ciamin avait remporté cette manche du Championnat de France des Rallyes au volant de l'Alpine A110 R-GT.
Si nous avons pour habitude, nous français, de l'appeler le Raidillon, les pilotes du WEC semblent préférer l'appellation Eau Rouge !
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