Les deux premières heures de course ont été clairement dominées par les Ferrari tandis que les Aston Martin Valkyrie ferment la marche du peloton Hypercar.
WEC - Imola
En LMGT3, la catégorie est largement menée par la Lexus #87 Akkodis-ASP Team pilotée par Clemens Schmid. La voiture de l'équipe tarnaise est poursuivie par les deux voitures de l'équipe belge WRT. A ce stade de la course, Valentino Rossi est au volant de la #46 et Timur Boguslavskiy au volant de la #31.
Antonio Giovinazzi (Ferrari 499P #51 AF Corse) est solidement installé en tête de la course. Derrière lui, Yifei Ye (Ferrari 499P #83 Ferrari AF Corse) est dans le viseur de Raffaele Marciello (BMW M Hybrid V8 #15 BMW M Team WRT).
Après 2h40 de course, Clemens Schmid s'arrête pour ravitailler, Valentino Rossi prend les commandes de la catégorie mais son équipier Timur Boguslavskiy doit céder sa place à Simon Mann (Ferrari 296 GT3 #21 Vista AF Corse).
Nico Pino (Porsche 963 #99 Proton Competition) commet une faute, il est immédiatement dépassé par les français Jean-Eric Vergne (Peugeot 9x8 #93 Peugeot TotalEnergies) et Charles Milesi (Alpine A424 #35 Alpine Endurance Team).
A mi-course, la Ferrari 499P #51 pilotée par Antonio Giovinazzi est toujours solidement installée en tête. Mais derrière ça bouge, à la sortie des stands, Raffaele Marciello est passé par Miguel Molina (Ferrari 499P #50 AF Corse) et Jules Gounon (Alpine A424 #36 Alpine Endurance Team). L'arrêt des Ferrari #51 et #83 permet à la Porsche 963 #6 de prendre les commandes de la course tandis que Raffaele Marciello repasse devant Jules Gounon.
En tête, Matt Campbell est mis sous pression par les Ferrari. Le pilote Porsche résiste plutôt bien mais il finit par commettre une petite faute et Antonio Giovinazzi ne loupe pas l'occasion de reprendre les commandes de la course. En LMGT3, Augusto Farfus confond vitesse et précipitation en tentant de dépasser une Aston Martin et part en tête à queue. Une collision est évitée de justesse avec une Corvette !
#31 narrowly avoids another collision while being spun out on track 😱
Watch LIVE on https://t.co/IPZa0nvsLu 🎥#WEC #6HImola pic.twitter.com/48F499LaoM
— FIA World Endurance Championship (@FIAWEC) April 20, 2025
Heureusement pour WRT, Valentino Rossi est en lutte pour la tête de la catégorie avec Simon Mann, l'italien tente de se faufiler à l'intérieur à l'entrée de Rivazza 2, la Ferrari ferme la porte et est percutée par la BMW ! La Ferrari termine dans le bac... Virtual Safety-Car ! La Ferrari #21 reprend la piste mais perd toutes chances de s'imposer en LMGT3...
Valentino Rossi's # 46 hits the #21 Ferrari of Simon Mann at the 6 hours of Imola which sends the Vista AF car into the barriers #WEC pic.twitter.com/ag9DqAQewI
— Desi Racing Co (@DesiRacingco) April 20, 2025
A mi-course, la Ferrari 499P #51 mène devant la Porsche 963 #6 et la Toyota #7 qui est désormais pilotée par Kamui Kobayashi.