Après la manche d'ouverture à Silverstone pour la 8e saison du FIA WEC, direction le Japon pour les 6 Heures de Fuji et une liste provisoire d'engagés de 30 autos, confirmation d'une seule Rebellion en LMP1.
La première épreuve à Silverstone se déroulait sous le nouveau format de course raccourci à 4 heures, celle de Fuji revient dans ses standards à 6 heures de course !
6H Fuji, une lutte à 5 en LMP1
Le public japonais, fidèle à lui-même, va se déplacer en masse pour accueillir les héros locaux à savoir : Toyota, Kamui Kobayashi et Kazuki Nakajima. Les deux ex-pilotes de F1 se sont déjà imposés ici à Fuji, Kobayashi en 2016 et 2018, Nakajima en 2012, 2013 et 2017. Pour la manche d'ouverture, c'est la Toyota #7 de Kobayashi qui a triomphé en compagnie de Lopez et Conway.
Dans la catégorie LMP1, une seule Rebellion répond présente, ce qui pourrait animer la lutte pour la dernière marche du podium, si les deux Toyota déroulent toutes seules aux avant-postes de la course. Ce sera en revanche une première pour les Ginetta au Pays du Soleil Levant.
En LMP2, les projecteurs seront sur un autre pilote japonais, Kenta Yamashita. Le pilote est soutenu par le programme des jeunes pilotes Toyota, il sera au volant de l'Oreca-07 du High Class Racing avec ses coéquipiers Mark Patterson et Anders Fjordbach. Le jeune pilote de 24 ans est champion de la Formule 3 japonaise en 2016 (cette année la discipline a été remporté par un français : Sacha Fenestraz).
Deux autres japonais en LMGTE-Am constituent ce quinté de pilotes nippons : Motoaki Ishikawa et Kei Cozzolino seront alignés sur la Ferrari 488 GTE EVO du MR Racing aux côtés du pilote monégasque Olivier Beretta. Pas de changement notoires en LMGTE-Pro avec les mêmes équipages répartis parmi les trois constructeurs, Porsche, Aston Martin, et Ferrari dont ces deux dernières tacheront de prendre leur revanche sur la marque allemande qui s'est imposée à Silverstone.