8H Portimão, EL1 : la LMP2 JOTA devant les HYPERCARS

La deuxième manche du FIA WEC se déroule sur le tracé lusitanien Autódromo Internacional do Algarve pour les 8 Heures de Portimão. Une LMP2 devance les HYPERCARS sur la première séance.

Le scénario de la première manche à Spa-Francorchamps se répète un peu avec les premiers chronos en faveur des LMP2, sur le tracé belge c'était le proto de United Autosports qui s'était mis en évidence.

8H Portimão, EL1, avantage LMP2

Les HYPERCARS Toyota et Alpine ont vu la BoP revue et les voitures ont été alourdies, c'est aussi la première fois en piste dans le cadre du FIA WEC pour la nouvelle arrivante, la Glickenhaus 007 LMH. Les têtes d'affiche se serviront des deux prochaines séances d'essais libres pour essayer de peaufiner les réglages afin de se démarquer face aux LMP2, qui elles, sont déjà pratiquement sur le curseur maximal de la performance.

Le meilleur tour en HYPERCARS revient à Nicolas Lapierre en 1'33"781 sur l'Alpine A480 devant Sébastien Buemi sur la Toyota GR010 #8 à 0"019 du proto français. La Toyota sœur réalise le troisième chrono de la catégorie avec Kamui Kobayashi au volant. Chez les nouveaux venus, c'est Richard Westbrook qui signe un temps en 1'34"789 pour la Glickenhaus #709.

© FIA WEC - Glickenhaus 007 LMH

En LMP2, le meilleur temps scratch de la séance revient au régional de l'étape, António Félix da Costa sur sa LMP2 Oreca 07 du JOTA en 1'33"752. Deux dixièmes derrière, Alex Brundle se montre pour Inter Europol Competition, DragonSpeed USA est à une demi-seconde du temps de référence grâce à Ben Hanley.

En GTE-Pro, Kevin Estre, récent vainqueur des 24 Heures du Nürburgring, place sa Porsche #92 en haut de la hiérarchie, la GT allemande a tourné en 1'40"227, 0"162 de mieux que Gianmaria Bruni sur la Porsche sœur. Et c'est un quadruplé Porsche des meilleurs temps avant de voir la Ferrari AF Corse #52 de Daniel Serra à 0"455.

En GTE-Am, c'est le Dempsey-Proton Racing qui se met en évidence avec Matt Campbell en 1'41"202 devant la Ferrari Iron Lynx #60 d'Andrea Piccini et la Porsche #56 du Team Project 1 de Matteo Cairoli.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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