On ne change pas une équipe qui gagne : Robert Kubica, Phil Hanson et Yifei Ye seront toujours au volant de la Ferrari N°83, exploitée par AF Corse en WEC. Les trois hommes sont forts de leur victoire au Mans, l'an dernier.

Les 24 Heures du Mans de la saison dernière ont donné une bonne raison parmi beaucoup d'autres à AF Corse de reconduire son équipage. La structure italienne, bras droit de Ferrari en endurance, a renouvelé sa confiance à Robert Kubica, Yifei Ye et Phil Hanson, tout récemment promu pilote officiel du Cheval Cabré.

Les trois hommes seront de nouveau au volant de la Ferrari "privée" N°83, qui compte deux succès à son actif depuis son arrivée en 2024, dont la victoire dans la Sarthe en juin 2025.

Après Le Mans, le titre pour AF Corse ?

La quête du Graal manceau a été atteinte par cet équipage, qui s'est en plus payé le luxe de jouer le titre pilotes face aux Ferrari officielles l'année dernière, jusqu'à la manche des 8 Heures de Bahreïn. On ne comptera évidemment pas la victoire dans la coupe du monde des équipes privées, puisque la N°83 était seule au monde face à la Porsche N°99 de chez Proton.

Cette dernière s'en allant, la Ferrari jaune sera alors l'unique auto exploitée à titre privé sur tout le plateau Hypercar. Exit la coupe du monde des équipes.

Ferrari avait outrageusement dominé le début 2025, de Losail au Mans. Le constructeur, quelle que soit la voiture, aura alors à charge de défendre les titres (pilotes, constructeurs et Le Mans) acquis presque sans coup férir.

Cela permettrait à Phil Hanson de devenir champion l'année de son intronisation comme pilote officiel ; à Yifei Ye de devenir le premier lauréat de son pays ; et à Robert Kubica d'obtenir un titre mondial, pour parachever sa fantastique revanche sur la vie, son élan en F1 ayant été brisé. Encore faudra t-il vaincre une concurrence rude en 2026.