L'équipe de Jérôme Policand, Akkodis ASP Team (ex-AKKA-ASP Team) arrive en FIA WEC dès 2024 dans la nouvelle catégorie LMGT3 avec Lexus.

C'est un tout nouveau chapitre que va ouvrir l'équipe Akkodis ASP Team en 2024 en s'engageant dans le Championnat du Monde d'Endurance, FIA WEC.

Akkodis ASP troque Mercedes pour Lexus en FIA WEC

Ces dernières années, Akkodis ASP évoluait au sommet des catégories GT et Endurance avec les Mercedes-AMG. En 2024, elle va s'engager pour la première fois en FIA WEC avec un nouveau partenaire : Lexus.

Pour les 25 ans d'existence de l'écurie, les hommes de Jérôme Policand s'apprêtent à relever un défi de taille avec la Lexus RC F GT3 dans la nouvelle catégorie du WEC, le LMGT3. Exit les GTE, le WEC s'adapte à la règlementation GT3, une spécialité de l'équipe Akkodis ASP.

Le plan est d'engager deux voitures dès 2024, mais cela est sous réserve du processus de sélection de l'ACO et du WEC, dont la décision sera connue le mois prochain. Les équipages seront annoncés en temps voulu, après la sélection faite par les promoteurs.