Alpine annonce ses pilotes FIA WEC, dont Mick Schumacher

L'écurie Alpine qui évoluera à nouveau en catégorie reine de l'Endurance, confirme son line-up de pilotes pour 2024, avec l'arrivée de Mick Schumacher au volant de l'A424.

Après avoir accumulé plus de 5000 km lors du test d'Endurance à Motorland, Alpine dévoile enfin ses pilotes pour 2024. Alpine dévoilera ses équipages ainsi que la livrée officielle de l’A424 lors de son évènement de lancement le 07 février 2024.

Alpine confirme Mick Schumacher en FIA WEC

Loin des circuits depuis une saison, Mick Schumacher va donc retrouver un volant de titulaire en 2024 avec Alpine dans le Championnat du Monde d'Endurance. Il y retrouvera les pilotes qui évoluaient déjà chez Alpine, Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxiviere et Charles Milesi. Paul-Loup Chatin déjà connu de l’équipe, sera rejoint par l’autrichien Ferdinand Habsburg.

Bruno Famin, vice-président Alpine Motorsport

À cette période décisive du programme A424, nous sommes fiers de révéler les six pilotes qui courront avec nous en 2024 en catégorie Hypercar.  Avec Philippe Sinault, nous tenions à recruter des pilotes non seulement rapides et fiables, mais aussi disposant d’un véritable esprit d’équipe et d’une bonne intelligence de course afin de, représenter au mieux les couleurs de la marque Alpine dans la catégorie reine du Championnat du Monde d’Endurance.

Nous sommes absolument ravis d’avoir ces six pilotes avec nous et nous comptons que chacun apporte au projet sa propre expérience et ses propres qualités, par exemple Charles avec sa jeunesse, Nicolas avec son vécu en Endurance – il sera le mentor des jeunes pilotes -, et aussi Mick avec son expérience du très haut niveau. Certes, il fera ses premiers pas dans la discipline, mais son enthousiasme pour le projet et son envie de s’intégrer sont palpables. Je suis sûr qu’il sera un véritable atout.

Mick Schumacher

Un nouveau challenge s'offre à moi avec Alpine dans la catégorie Hypercar du championnat FIA WEC. La voiture est impressionnante et j'ai hâte de débuter cette compétition. J'ai grandi et évolué avec des monoplaces, piloter une voiture au cockpit fermé et aux roues couvertes, sont une excellente opportunité pour moi d'affiner mes compétences de pilotage. Les courses d'endurance sont un nouveau défi pour moi et je suis sûr que nous allons vivre de belles émotions ensemble l’année prochaine avec Alpine.

Philippe Sinault, Team Principal

La première chose qui me vient à l’esprit c’est le mot « fierté ». Je pense que nous avons fait les bons choix et j’ai confiance en cette équipe, qui est pour nous idéale afin d’écrire les débuts d’Alpine en Hypercar. Il y a une complémentarité intéressante entre les pilotes fidèles et connus de l’équipe, qui sont fédérateurs, et les nouveaux visages qui ont su nous surprendre lors de ces dernières années.

Aussi, en tant qu’écurie tricolore, nous sommes particulièrement enthousiastes de compter quatre pilotes français dans l’équipe. Nous sommes à moins de 100 jours de la première course de la saison 2024, les essais touchent presque à leur fin et l’équipe est désormais au complet : nous sommes impatients de voir nos belles A424 pilotées par ces pilotes.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%