Pour sa deuxième saison en FIA WEC dans la catégorie Hypercar impliquant l'A424, Alpine Endurance Team annonce ses 6 pilotes pour 2025.

Quatre pilotes de la saison 2024 seront de retour dans le baquet de l'A424, à savoir Charles Milesi, Paul-Loup Chatin, Ferdinan Habsburg et Mick Schumacher.

Alpine dévoile son line-up 2025

Pour sa première saison avec son Hypercar A424, l'écurie Alpine Endurance Team, toujours dirigée par les équipes Signatech de Philippe Sinault, a terminé à la 4e place du championnat des constructeurs. Et pour continuer sur cette belle dynamique, l'équipe fera toujours confiance à Charles Milesi, Paul-Loup Chatin, Ferdinan Habsburg et Mick Schumacher.

Pour 2025, deux nouvelles têtes à temps complet : Jules Gounon et Frédéric Makowiecki. Le premier était déjà pilote de réserve en 2024 et a même été pigiste quand il fallu remplacer Ferdinand Habsburg alors blessé, puis également en remplacement de Paul-Loup Chatin et Nicolas Lapierre. On ne présente plus Jules Gounon qui est un pilote d'expérience dans le monde du GT et dispose d'un très beau palmarès (et des victoires d'envergure à Spa, Daytona et Bathurst). Un autre pilote de talent est Frédéric Makowiecki, longtemps sous les couleurs de Porsche, il viendra ainsi complété un line-up de qualité chez Alpine.

Frédéric Makowiecki

J’éprouve beaucoup de fierté en tant que pilote français. C’est quelque chose de spécial de pouvoir représenter un constructeur français engagé en Championnat du Monde FIA d’Endurance avec la possibilité de viser la victoire générale aux 24 Heures du Mans, d’autant plus qu’Alpine possède une histoire extrêmement riche en sport automobile.

Le discours et l’évolution de l’équipe m’ont vraiment plu. Alpine a su progresser et briller dès sa première saison face à une concurrence relevée. J’arrive avec beaucoup d’humilité, mais j’espère apporter beaucoup à l’écurie. Faire tout mieux que tout le monde sera crucial pour franchir les dernières marches, et j’ai déjà hâte d’être au Qatar !

Mick Schumacher

Je suis ravi de continuer à faire partie de l'aventure Alpine en Endurance. Nous avons vécu une première année excellente ensemble et je suis déterminé à faire en sorte que les performances du programme soient encore meilleures en cette deuxième saison. Nous avons défini des points sur lesquels nous voulons pousser, donc j’ai vraiment hâte d’entamer ma seconde campagne en Endurance.

Nicolas Lapierre, Directeur Sportif Alpine Endurance Team

En reconduisant cinq pilotes, nous faisons le choix de la stabilité pour travailler dans la continuité de notre campagne d’apprentissage. Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau compter sur Charles, Ferdinand, Jules, Mick et Paul-Loup. Nous accueillons aussi Frédéric Makowiecki, un fin connaisseur de l’Endurance, doté d’un bagage technique extrêmement solide. Son profil et ses apports correspondent exactement à ce qu’il nous faut à ce stade du projet. Nous sommes donc ravis de voir un tel atout rejoindre nos rangs.

Line-up Alpine Endurance Team 2025

© Alpine