L’équipe Signatech Alpine Elf a pris la cinquième place du LMP2 aux 8 Heures de Bahreïn pour conclure la saison 2019-2020 du Championnat du Monde FIA WEC.
Malgré un problème de consommation, André Negrão, Pierre Ragues et Thomas Laurent ont usé d’une stratégie agressive pour jouer la victoire jusqu’au dernier quart d’heure de course.
Alpine clôt son chapitre LMP2, le LMP1 en 2021
Thomas Laurent franchissait le drapeau à damier en cinquième position, assurant ainsi à l’équipe le cinquième rang du championnat. Malgré ce résultat frustrant, Signatech Alpine Elf quitte le LMP2 la tête haute avec trois victoires aux 24 Heures du Mans, mais aussi sept pole positions, huit victoires, vingt-quatre podiums et deux titres mondiaux en seulement cinq saisons en FIA WEC.
Signatech Alpine Elf va désormais mettre l’hiver à profit pour préparer son futur engagement en LMP1 et retrouver la compétition dans la catégorie reine sous le nom Alpine Endurance Team à Sebring (États-Unis) du 13 au 19 mars 2021.
Philippe Sinault, Team Principal Signatech Alpine Elf
"Cette course était à l’image de la saison puisqu’elle nous laisse sur une frustration. Nous aurions aimé saluer notre success-story par un podium ou une victoire pour la dernière épreuve de notre aventure en LMP2. Un tel résultat était à notre portée comme nous étions au rendez-vous dès nos premiers tours de roue à Bahreïn. [...] Nous n’avons cependant aucun regret puisque nous avons démontré toute notre combativité jusqu’aux derniers tours."
"Cette course conclut une année compliquée durant laquelle nous avons affiché un excellent niveau de performance malgré un manque évident de réussite. Cela vient conclure un chapitre merveilleux et riche en succès sur lequel nous allons nous appuyer pour relever le formidable défi qui nous attend en 2021 !"