En 2023, Alpine a présenté l'A424 la veille du départ de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans. La suite de l'année a été marquée par les premiers tours de roue de la voiture durant l'été et un intense programme de test jusqu'en ce début d'année 2024. L'heure est désormais venue de dévoiler les couleurs de la belle française ! 

WEC - Alpine dévoile sa livrée 2024

La saison 2024 marquera le retour de la marque française dans la catégorie reine de l'Endurance. La troupe de Philippe Sinault a travaillé dur pour développer cette voiture qui on l'espère permettra à Alpine de jouer les premiers rôles en WEC et au Mans !

Au volant des 2 voitures on retrouvera tout d'abord le très rapide et expérimenté Nicolas Lapierre qui est véritablement chez lui dans cette équipe tandis que Matthieu Vaxivière entame sa 4ème saison dans l'équipe. Ensuite, Charles Milesi et Paul-Loup Chatin sortent de plusieurs saisons réussies en LMP2 et méritaient pleinement d'avoir un volant dans la catégorie reine. Enfin, l'autrichien Ferdinand Habsburg devrait apporter sa fougue, tandis que Mick Schumacher découvrira l'endurance mais il a démontré par le passé qu'il était un travailleur acharné.

Quant aux équipages, la voiture n°35 sera confiée à Paul-Loup Chatin, Charles Milesi et Ferdinand Habsburg, la voiture sœur verra Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxiviere et Mick Schumacher. Enfin, le très talentueux et multiple vainqueur et champions dans de nombreuses catégories GT, Jules Gounon officiera comme pilote réserviste.

Pour rappel l'Alpine A424 Alpine a fait confiance à ORECA pour le châssis, Mecachrome pour le bloc moteur, et l'équipe Signatech de Philippe Sinault pour l'opérationnel avec l'assistance des ingénieurs d'Alpine Racing. Le bloc moteur Mecachrome est le V6 simple turbo de 3,4l délivrant 675 ch (selon la règlementation et la BoP), le prototype LMDh mesure 5,08m de long pour 1,99m de large et 1,05m de hauteur. La masse à vide est de 1 30 kg (ajustable avec la BoP).