Le service reportage sport de CANAL+ propose un documentaire exceptionnel ce samedi, dans les coulisses du retour d'Alpine en Endurance.
Alpine a fait cette année son grand retour en catégorie reine de l’endurance. Un événement, puisque l'écurie française peut enfin jouer les premiers rôles dans l’épreuve mythique des 24 Heures du Mans, pour la première fois depuis le retrait de Renault-Alpine en 1978. Une quête qu’a pu suivre CANAL+ depuis son commencement, en inside total.
Alpine et Le Mans, tout un héritage
Les pilotes Nicolas Lapierre, André Negrão et Matthieu Vaxiviere imiteront-ils les héros victorieux de 1978, Didier Pironi et Jean-Pierre Jaussaud ? Réalisé par Amandine Morhaïm, le reportage suit les membres d‘Alpine Elf Matmut Endurance au commencement du projet, jusqu'aux derniers kilomètres de l'épreuve mythique.
Un documentaire exceptionnel qui permet de vivre en tant que témoin privilégié la préparation de la voiture, son passage à la couleur bleue, les réglages d'une équipe en rodage qui découvre un prototype de haute technologie, les premiers essais...
Quant au futur d'Alpine en Endurance en FIA WEC, pour l'heure aucune annonce n'a été faite ! Cette saison 2021, une dérogation de l'ACO a permis à Alpine de rouler avec l'ex-LMP1 de Rebellion Racing (l'ORECA R13), on attend de savoir quelle voie va décider l'écurie de Philippe Sinault, en collaboration avec Alpine, soit le LMH (Le Mans Hypercar), soit le LMDh (les futurs prototypes issus du championnat IMSA qui arriveront en 2023).
Samedi 9 octobre à 15h15 sur CANAL+
15H15 : Doc "Alpine, le Mans en Héritage"
Réalisé par Amandine Morhaïm : 58'31