Aston Martin Racing a confirmé un changement de plan dans ses équipages à deux pilotes en WEC. Alignées en catégorie GTE-Pro, les Vantage ne compteront plus que deux pilotes par baquet jusqu'à fin 2018.

Depuis le début de cette Super Saison, les Aston Martin Vantage roulent avec 3 pilotes. C'était le cas pour les 6 Heures de Spa et les 24 Heures du Mans.

Changement d'équipages chez Aston Martin

C'est dans un souci de donner plus de temps de roulage aux pilotes qu'Aston Martin a changé ses plans. Ainsi la n°95 sera pilotée par Nicki Thiim et Marco Sørensen pour les 3 manches à venir en 2018, soit Silverstone, Fuji et Shanghai. C'est donc Darren Turner qui est mis sur la touche.
Dans la seconde Vantage n°97 ce sont les pilotes Alex Lynn et Maxime Martin qui sont retenus. Jonny Adam, lui, sera dans le baquet de l'Aston Martin Vantage n°90 du TF Sport en GTE-Am.

Ce sera une première à Silverstone sans Darren Turner, mais le pilote britannique reste sous contrat Aston Martin. Il sera d'ailleurs de retour en 2019 dès les manches de Sebring puis Spa et Le Mans.
Paul Howarth, directeur de l'écurie Aston Martin explique ses choix. "Nous entrons dans la seconde phase de la Super Saison, nous voulons optimiser nos opportunités. Pour cela nous avons opté pour des équipages à deux pilotes, pour atteindre nos objectifs."
"Nicki et Marco sont liés avec nous depuis longtemps, Maxime et Alex se sont bien intégrés à l'équipe. Quant à Jonny, il reste une valeur sûre et nous sommes heureux de le voir aligner chez TF Sport. Enfin, Darren a un rôle majeur chez nous, sa pointe de vitesse et son expérience sont importantes, il sera de retour l'an prochain."