Catégories: WEC

Augusto Farfus (WRT) : "Les fans attendent de la bagarre en piste !"

Aussi incroyable que cela puisse paraître, à 40 ans, le pilote brésilien prendra part à sa toute première saison complète en WEC ! Victorieux en LMGT3 lors de la dernière manche à Imola, il espère bien entendu poursuivre sur cette lancée à Spa.

WEC - 6 Heures de Spa

On a senti que cette victoire à Imola a été chargée en émotion pour vous ?

C'était une belle victoire, les conditions de piste étaient difficilement lisibles et l'équipe a su garder son calme. La piste était séchante par endroits, à d'autres non... L'équipe a su nous fournir les bonnes informations et nous avons fait un arrêt de moins que nos principaux adversaires. C'était un succès chargé en émotions et en plus c'était l'anniversaire de mon fils ! Ma fille était également présente, ma famille n'est pas souvent présente au complet lors de mes courses. De plus, ma fille roule en karting (ndlr : Vicky Farfus a rejoint récemment le giron des Iron Dames) et elle était très curieuse tout au long du week-end.

Le Mans approche... Qu'attendez vous du grand rendez-vous de l'année ?

J'espère déjà voir l'arrivée, en 5 participations je n'ai jamais terminé ! C'est une course très importante pour le championnat mais c'est surtout LA course que l'on souhaite remporter. Sur cette course, la voiture la plus rapide ne l'emporte pas forcément.

Par le passé, vous avez souvent bataillé face aux équipages WRT. Comment vous sentez vous désormais dans cette équipe ?

Je suis vraiment honoré de rouler pour cette équipe qui est la plus victorieuse du paddock en GT. J'ai apporté mon expérience mais j'ai appris beaucoup également depuis mon arrivée dans l'équipe. Je pense que les paramètres sont réunis pour que nous remportions quelques succès !

Pour vous, c'était la bonne année pour que le WEC passe du GTE au GT3 ?

Oui à mon sens c'était le bon moment. Le succès de la réglementation GT3 n'est plus à prouver. Les GTE étaient fantastiques mais très chères. Visuellement, elles ne sont pas si éloignées. Les voitures sont plus lentes mais de nombreux constructeurs sont présents et on sait que cela plaît aux passionnés. Les fans attendent de la bagarre en piste ! Et s'il avait été possible d'accueillir 10 GT3de plus sur la grille, je suis sûr qu'il n'y aurait eu aucun problème pour trouver des concurrents prêts à relever le défi.

@BMW Press

 

 

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Les trois noms pour remplacer Aleix Espargaró chez Aprilia en 2025

Dans quelques semaines, Aleix Espargaró annoncera ce qu'il fera en 2025, à savoir s'il continuera…

%

GP de Catalogne 2024, le programme du week-end MotoGP

Deux semaines après le Grand Prix de France, remporté par Jorge Martín, les pilotes MotoGP…

%

GT4 European Series - Misano : Les teams français toujours en réussite !

Après le Paul-Ricard, les concurrents de la GT4 European Series ont rejoint Misano avec une…

%

Marc Márquez devra faire des sacrifices s'il veut rejoindre l'équipe d'usine Ducati

Marc Márquez est un prétendant au second guidon au sein de l'équipe d'usine Ducati, tout…

%

Double entrée dans les points pour DAMS à Imola

Deux mois après le dernier week-end de course, l'équipe DAMS a retrouvé la piste lors…

%

Les pilotes FIM EWC se préparent pour les 8 Heures de Spa Motos 2024

Le 8 juin prochain, les pilotes FIM EWC seront en Belgique, sur le circuit de…

%