Le Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC continuera d'inclure le Bahrain International Circuit dans son calendrier jusqu'en 2027, grâce à un nouvel accord prolongeant le partenariat. La relation entre BIC et le WEC de la FIA remonte à la saison inaugurale en 2012.
A l'instar de la F1 qui a prolongé à Bahreïn jusqu'en 2036, le FIA WEC continue son partenariat avec le Bahrain International Circuit.
Le FIA WEC à Bahreïn jusqu'en 2027
Au cours de la dernière décennie, Bahreïn a accueilli dix courses du WEC, dont la finale de la saison à six reprises, le format de la course à Bahreïn étant d'une durée de six ou huit heures. En 2021, il est également devenu le premier site à accueillir un double header en fin de saison, les courses se déroulant sur des week-ends consécutifs.
Au cours de l'histoire de ce partenariat décennal, Bahreïn s'est développé en tant que site au fur et à mesure de l'évolution du championnat, ajoutant à l'esprit du Mans en devenant une course de nuit en 2014. Il a également été le témoin de certains des plus grands moments de ce sport, notamment le couronnement de six champions au fil des ans dans la catégorie supérieure, ainsi que d'incroyables batailles dans les catégories LMP2 et LMGTE.
Les vainqueurs les plus nombreux au Bahreïn sont Toyota, qui est monté sept fois sur la plus haute marche, Audi ayant remporté la gloire en 2012 et 2016 et Porsche en 2015. L'intérêt pour les courses d'endurance ne cessant de croître dans la région, les fans pourront s'adonner au FIA WEC au moins jusqu'en 2027, le Bahrain International Circuit devant également conclure la saison 2022 du FIA WEC le 12 novembre.
Frédéric Lequien, PDG du FIA WEC
Nous sommes ravis d'annoncer l'extension de notre accord avec le Bahrain International Circuit pour continuer à courir sur ce fabuleux site jusqu'à au moins 2027. Bahreïn a toujours soutenu le Championnat du monde d'endurance de la FIA et a participé à toutes nos saisons sauf une.
Nous y avons vu des courses de six ou huit heures au fil des ans, et même les deux formats l'année dernière. Le BIC offre aux pilotes un grand défi de course. Nous sommes impatients de nous rendre à Bahreïn plus tard dans l'année et nous nous réjouissons de pouvoir y courir encore longtemps.