Alors que le Prologue n’aura lieu que début avril à Monza, Porsche a déjà bouclé ses seconds tests cette semaine à Aragon. En effet, l’équipe engagée en LMP1 a testé sa 919 Hybrid 2017 pour la première fois cette année avec toutes les spécifications.
Les six pilotes usine se sont donc relayés au volant de la LMP1 afin d’apprivoiser leur nouvelle monture. Ils ont donc parcouru près de 4 500 kilomètres sur les cinq jours passés en test.
Les premiers essais de l’équipe avaient eu lieu un peu plus tôt ce mois-ci à Valence pour du développement pneumatique. Ils avaient alors aligné près de 1 800 kilomètres avec le châssis 2016 et quelques pièces 2017.
Des tests perturbés par la météo...
« L’attention à Aragon était centrée d’une part sur le travail de développement et d’une autre sur les tests d’endurance. Le seul problème mineur auquel nous avons dû faire face est le brouillard la nuit » Stephen Mitas, ingénieur de course.
Les tests à Aragon ont duré plus longtemps que prévu à cause d’une météo capricieuse. En effet, le brouillard s’est invité au roulage, comme l’a mentionné Stephen Mitas. En prolongeant de deux jours ses essais, la Porsche a été rejoint par la LMP1 de chez Toyota, qui avait prévu quelques essais sur le circuit aussi.
... mais dans l'ensemble satisfaisants
Malgré le temps qui ne les a pas aidés, le directeur de l’équipe, Andreas Seidl semble satisfait. « Notre principal objectif était de valider les spécifications de notre 919 Hybrid 2017 pour Silverstone et Spa. Nous avons également travaillé sur la fiabilité, le set-up et les pneumatiques. C'était un premier test très positif pour la voiture de 2017. Mais il reste encore à faire pour Le Mans », a-t-il déclaré.