BMW dévoile ses équipages en FIA WEC pour 2024

BMW M Motorsport dévoile ses équipages qui évolueront cette saison 2024 en FIA WEC. Les deux prototypes LMDh BMW M Hybrid V8 auront fière allure avec des pilotes d'expérience.

BMW M Motorsport a donc complété son équipe de pilotes d'usine BMW M qui s'aligneront en catégorie Hypercar cette saison en FIA WEC. Le Belge Dries Vanthoor le Sud-africain Sheldon van der Linde avaient déjà été confirmés, et sont maintenant rejoints en catégorie reine par le Suisse Raffaele Marciello, l'Allemand Marco Wittmann, le Néerlandais Robin Frijns et l'Allemand René Rast dans les deux BMW M Hybrid V8 alignées par BMW M Team WRT.

BMW complète ses équipages en FIA WEC

Vanthoor alternera au volant de la BMW M Hybrid V8 n°15 avec les nouveaux venus au sein du BMW M Motorsport, Marciello, et Wittmann. Van der Linde partagera le volant de la BMW M Hybrid V8 n°20 avec Frijns et Rast.

Andreas Roos (responsable de BMW M Motorsport)

Nous participons à la saison 2024 du WEC avec une sélection très forte de nos pilotes d'usine de haut niveau dans la catégorie Hypercar. Nous avons combiné l'excellence du pilotage avec l'expérience des deux BMW M Hybrid V8, d'une part l'expérience de notre voiture LMDh, d'autre part l'expérience des séries de course et du Mans en particulier.

Comme Sheldon van der Linde, Marco Wittmann a déjà piloté la BMW M Hybrid V8 dans la série IMSA. Tous les autres pilotes (y compris notre nouveau venu Raffaele Marciello) ont déjà testé la voiture et continueront à le faire de manière intensive dans les mois à venir.

Vincent Vosse (Team Principal BMW M Team WRT)

Avec notre équipe de pilotes dans la catégorie Hypercar, nous avons en quelque sorte une équipe de rêve. Nous avons travaillé avec Sheldon van der Linde, Dries Vanthoor, Robin Frijns et René Rast pendant de nombreuses années et nous les connaissons très bien. Marco Wittmann et Raffaele Marciello sont nouveaux pour nous, mais les premiers tests communs se sont très bien déroulés. En tant qu'équipe, nous allons maintenant être soumis à une certaine pression, car avec ces pilotes, nous ne manquons certainement pas de vitesse dans le cockpit.

Raffaele Marciello (#15 BMW M Hybrid V8)

Je suis vraiment impatient de relever ce défi majeur avec l'équipe BMW M Team WRT. Se battre pour des victoires et des titres dans le FIA WEC, avec tant de grands constructeurs, est exactement le défi que j'espérais. Après avoir été un adversaire sur les circuits pendant des années, c'est fantastique de piloter aux côtés de Dries Vanthoor. Et avoir à ses côtés une légende de BMW M Motorsport comme Marco Wittmann est fantastique. J'espère apprendre d'eux deux.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%