L'équipe Risi Competizione, basée à Houston au Texas, a confirmé son engagement à la 88e édition des 24 Heures du Mans les 19 et 20 septembre 2020 avec un trio de pilotes 100% français.

Giuseppe Risi a confirmé aujourd'hui que son équipe se rendrait bien dans la Sarthe pour disputer la classique Mancelle avec l'engagement de Sébastien Bourdais, Olivier Pla et Jules Gounon.

Un trio français chez Risi Competizione

Giuseppe Risi

"Nous avons été heureux de recevoir à nouveau l'acceptation de notre inscription pour Le Mans cette année, car vous ne pouvez jamais tenir cela pour acquis. Le monde est devenu un peu fou en mars, alors nous nous sommes simplement assis et avons attendu de voir ce qui allait se passer. Le Mans est une course très importante au monde et la plus grande course de voitures de sport. Bien que d'autres équipes se soient retirées cette année, nous avons l'intention de courir comme prévu. Notre sélection de pilotes français peut être un peu inattendue pour mon équipe Risi, mais ce sont tous des pilotes talentueux qui ont fait leurs preuves au Mans et ailleurs en course."

Olivier Pla

"Je suis ravi de rejoindre Risi Competizione pour Le Mans cette année. L'équipe de Giuseppe a un record incroyable dans le monde de la course d'endurance et dans l'histoire du Mans, c'est donc une occasion spéciale et formidable de pouvoir rouler pour son équipe. J'ai vraiment hâte de partager la voiture avec Seb et Jules, avec pour seul objectif d'atteindre un très bon résultat ensemble !"

Sébastien Bourdais

"Après un grand succès avec le Ganassi Team, je suis vraiment ravi de découvrir la Ferrari 488, l'équipe Risi Competizione et de retourner dans ma ville natale pour courir à nouveau les 24 Heures du Mans. Giuseppe m'a contacté après Daytona, et on pouvait tout de suite voir que la course était tout ce qui comptait. Avec Olivier et Jules, nous devrions avoir une grande chance de nous battre pour une victoire de classe, ce qui est toujours excitant."

Jules Gounon

"Je suis très heureux d'être de retour au Mans avec l'emblématique équipe Risi Competizione Ferrari. J'ai beaucoup appris l'année dernière tout au long de l'événement et je me sens plus que prêt à me battre pour une première place cette année. Je suis fier d'être un coéquipier avec des pilotes super rapides, Sébastien et Olivier, et je pense que nous avons un package solide pour essayer de ramener une autre victoire de classe GT à Giuseppe Risi et à toute son équipe."