Cadillac dévoile en partie ses équipages pour sa saison WEC 2024

Cadillac Racing emmenée par le Chip Ganassi Racing en FIA WEC, dévoile en partie ses pilotes pour la saison 2024, comptant sur l'expérience des pilotes maison.

Chip Ganassi Racing et Cadillac Racing ont annoncé aujourd'hui leurs pilotes principaux de la Cadillac V-Series.R n°2, Earl Bamber et Alex Lynn, ils seront rejoints par Sébastien Bourdais, Renger van der Zande et certains coéquipiers du CGR au cours de la saison 2024.

Cadillac une partie de ses équipages pour le WEC 2024

Ainsi, Sébastien Bourdais fera ses débuts en WEC avec l'équipe Cadillac n°2 pour la course d'ouverture de la saison au Qatar, le 2 mars. L'équipe Cadillac V-Series.R n°2 s'est classée quatrième au Sebring International Raceway lors de ses débuts en WEC l'année dernière, avant de se classer quatrième au Portugal et cinquième à Spa-Francorchamps. Cadillac Racing a ensuite fait forte impression aux 24 heures du Mans après 21 ans d'absence.

"Lorsqu'une équipe a la chance de disposer d'une telle équipe de pilotes, il est logique d'utiliser ce talent lorsque l'occasion se présente", a déclaré Mike O'Gara, directeur des opérations de CGR.

"Chip Ganassi Racing l'a prouvé à Daytona en plaçant Alex Palou dans la Cadillac V-Series.R n° 01. En plaçant Sébastien Bourdais dans la n° 2 pour les épreuves du Qatar, nous allons lui donner l'occasion de se familiariser à nouveau avec les règles et les règlements du WEC. Cela nous permettra également de renforcer les liens entre l'équipe IMSA basée aux États-Unis et l'équipe WEC basée en Allemagne. Nous savons que cela renforcera les deux programmes et nous préparera mieux à notre attaque des 24 Heures du Mans en 2024".

La Cadillac n°2 a assuré son tout premier podium au Mans, pour l'édition du centenaire. Chaque pilote du programme a joué un rôle essentiel dans l'avancement de la nouvelle Cadillac Hybrid, dotée d'un moteur V8 de 5,5 litres développé par GM. L'équipe confirmera le nom du troisième pilote avant certaines courses d'endurance, alors qu'elle cherche à réaliser une deuxième campagne plus fructueuse en FIA WEC.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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