L'équipe italienne Iron Lynx a annoncé aujourd'hui que le pilote britannique Callum Ilott, pilote d'essai officiel de la Scuderia Ferrari en Formule 1, pilotera pour l'équipe lors des 24 heures du Mans.

Ilott, qui est également le pilote d'essai et de réserve de l'équipe Alfa Romeo F1, a couru pour Iron Lynx dans le Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS à Monza et au Paul Ricard jusqu'à présent cette saison.

Callum Ilott aux 24 Heures du Mans

Il participera à nouveau pour l'équipe aux TotalEnergies 24 Hours of Spa à la fin du mois, ainsi qu'à d'autres manches du GT World Challenge à Barcelone et au Nürburgring cette année. Cette expérience lui sera utile pour se préparer à la plus célèbre course d'endurance du monde, le mois prochain, aux côtés de Rino Mastronardi et Matteo Cressoni, coéquipiers de la voiture n°80.

Iron Lynx sera de retour au Mans pour une troisième année dans la catégorie LM-GTE Am, avec trois Ferrari 488 GTE, y compris leur équipe entièrement féminine Iron Dames, qui a terminé neuvième de sa catégorie en 2020.

Cette année, la Belge Sarah Bovy fait son entrée dans l'équipe, rejoignant Rahel Frey et Michelle Gatting dans la voiture n°85. La voiture n°60 sera pilotée par les coureurs italiens Claudio Schiavoni, Paolo Ruberti et Raffaele Giammaria.

Le directeur d'équipe d'Iron Lynx, Andrea Piccini, qui a couru au Mans pour l'équipe l'année dernière et a terminé deuxième de sa catégorie lors de la grande course en 2006, va se retirer de ses fonctions de pilote pour se concentrer sur la direction de l'équipe.

Callum est un excellent complément à notre équipe de pilotes. Nous avons été incroyablement impressionnés par sa polyvalence lorsqu'il est passé à la course GT avec nous et nous sommes impatients de travailler dur ensemble dans les semaines à venir, alors que nous nous préparons pour Le Mans.

De même, nous avons pris plaisir à observer les progrès de Sarah en GT Endurance italienne, en Michelin Le Mans Cup et en Championnat du monde d'endurance de la FIA, et elle mérite donc d'avoir sa chance sur une plus grande scène.

Le fait de ne pas piloter en course cette année va naturellement me manquer, mais je vais pouvoir me concentrer totalement sur notre équipe. Faire courir Callum au Mans renforce encore notre relation avec Ferrari et la Ferrari Driver Academy, et depuis qu'Iron Lynx s'est associé à Prema il y a seulement quelques semaines, il y a un monde d'opportunités disponibles dans toutes les disciplines de la course.

Callum Ilott

C'est un véritable honneur d'avoir été choisi pour piloter pour Iron Lynx et Ferrari aux 24 heures du Mans et une opportunité que je ne pouvais pas refuser ! Il y a une grande tradition de pilotes britanniques qui réussissent là-bas, et je vais essayer d'apporter ma propre contribution à l'histoire du Mans.