Oliver Rowland et Charlie Robertson ont été les deux premiers pilotes officialisés sur les deux Ginetta G60-LT-P1 du CEFC TRSM Racing. Ils ont vite été rejoint par Dean Stoneman, Léo Roussel et Alex Brundle. Oliver Turvey sera le dernier pilote du team pour la Super Saison.
Le pilote britannique de 31 ans fera son retour en Championnat du Monde d'Endurance avec le CEFC TRSM Racing pour disputer la Super Saison FIA WEC 2018/2019. Sa dernière apparition en FIA WEC remonte à 2015 aux 24 Heures du Mans, avec le team JOTA Sport au volant de la Gibson 015s #38 à moteur Nissan V8 4.5 litres.
Un vainqueur des 24 Heures du Mans pour compléter l'équipage #6
C'est hier en fin d'après-midi que CEFC TRSM Racing nous a annoncé l'arrivée d'Oliver Turvey pour épauler Oliver Rowland et Alex Brundle au volant de la Ginetta #6. Ce sera donc un équipage 100% britannique qui défendra ses chances pour cette Super Saison 2018/2019. Rappelons que l'équipage de la voiture #5 sera composé de deux pilotes britanniques, Charlie Robertson et Dean Stoneman, et du jeune pilote français champion LMP2 en European Le Mans Series 2017, Léo Roussel.
Oliver Turvey compte à ce jour trois participations aux 24 Heures du Mans, en 2013, 2014 et 2015, toutes au sein de la structure britannique de Simon Dolan, JOTA Sport. Avec une victoire dans la catégorie LMP2 en 2014, une seconde place toujours en LMP2 en 2015, le britannique totalise deux podiums en trois participations, une expérience qu'il partagera avec Alex Brundle qui compte quatre participations à la classique mancelle . Autant dire que les ambitions de la Ginetta #6 du CEFC TRSM Racing sont claires, une victoire au classement général des 24 Heures du Mans 2018 !
"Je suis ravi de rejoindre le CEFC TRSM Racing pour la Super Saison 2018/2019 du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA" a déclaré Oliver Turvey. "Après avoir gagné aux 24 Heures du Mans en LMP2, j'ai toujours eu pour objectif de courir dans la catégorie supérieure et de me battre pour la victoire finale. Je tiens à remercier mon équipe, le NIO Formula E Team, pour m'avoir permis de saisir cette opportunité, et je suis très reconnaissant à Graeme Lowdon, John Booth et tous au CEFC TRSM Racing de m'avoir choisi pour courir avec leur équipe en LMP1. J'ai hâte de monter dans la voiture pour la première manche du WEC à Spa!"
Crédits photos : couverture TRSM Racing, article facebook Oliver Turvey